You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-18 19:29:36

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17

Modifier l'état de la récursivité d'un profil d'un utilisateur

Bonjour à tous,

Oui le titre est un peu difficile.

J'explique mon problème.

Nous avons créé des entités, il y a 1600 utilisateurs (environ) dans la base.

1100 ont le profil "Post-Only Récursif", on peut donc créer des tickets au nom de ces utilisateurs dans toutes les entités.

500 ont le profil "Post-Only Non Récursif", ces utilisateurs ne sont pas présent dans la base d'une entité fille.

Nous voudrions modifier en masse ces 500users, à savoir les ajouter en profil post-only récusif sur l'entité racine.

J'ai tenté de passer par la base de données, mais je ne sais pas trop ou chercher.

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ça serait très gentil.

Merci

#2 2009-12-18 20:40:22

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

Re: Modifier l'état de la récursivité d'un profil d'un utilisateur

si tu coche tes utilisateur et que  tu fais : " associer a un profil"

ça ne répond pas a ta question ?

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#3 2009-12-21 12:41:35

Supp0rt
Member

Ah effectivement, la case associer à un profil était bien cachée, ça pourrait répondre à ma question effectivement. Je pensai qu'il serait plus pratique de passer par la base, en passant par cette option il faut identifier les utilisateurs, comme dans la base, par contre, ils auront le profil post-only récursif ET non récursif.

Je pense que ça ne pose pas vraiment de problème, je vais tester sur un utilisateur test pour voir si ça change quelque chose pour eux dans leur interface, ou si c'est transparent.

Merci à toi, je vous tiens au courant au cas ou quelqu'un se pose la question smile

Last edited by Supp0rt (2009-12-21 13:28:45)

#4 2009-12-21 15:22:33

Supp0rt
Member

Bon, il semblerait que ça soit transparent pour les utilisateurs, en tout cas pour ce que j'ai testé.

#5 2010-01-07 14:35:25

Supp0rt
Member

Par contre, lorsque j'affiche le détail du profil post-only, mes utilisateurs apparaissent 2 fois, une fois parce qu'ils ont le profil post-only dynamique et une autre fois pour le profil post-only récursif.

Du coup, pour faire un truc propre, j'ai supprimé le droit post-only dynamique à la main, 500utilisateurs à modifier à la main c'est long .. smile

Board footer