You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis en 72.3 mais je rencontre la même difficultés que le sujet :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=16955
Je souhaite faire des stats sur GLPI.
- Ticket Totaux, Fermé, Ouvert.
- Ticket ouvert par catégorie et par mois
- Ticket ouvert par service
Dans ce sujet, une erreur de comptage de statistiques y était signalé.
Le bug ouvert est annoncé corrigé en 0.72.3
Pourtant, je constate toujours le même problème.
Entre les stats globales et les stats par catégorie, je n'obtiens pas les mêmes résultat.
De plus lorsque je compte le nombre de ticket depuis le menu suivi ou directement par phpmyadmin, j'obtiens des résultats différents.
Comment faire ? Quel chiffre croire ?
Merci pour votre aide.
Offline
Bonjour,
Éclaircir mon problème, je précise que lorsque je compare les statistiques global j'obtiens un résultat qui est différents aux stats par ticket et par mois (toutes les catégories).
stat par ticket et par mois > stat global
Alors que normalement le total devrait être équivalent.
Offline
pouvez vous nous donner un exemple concret précis que nous puissions reproduire ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Merci pour votre réponse.
Depuis le menu Statistique, pour la statistiques globales, j'obtiens
Aout - 262
Septembre - 389
Octobre - 364
Novembre - 287
Par contre dans le menu statistiques, pour les statistiques par ticket classé par Caractéristiques/Catégories de ticket.
Aout - 190
Septembre : 598
Octobre : 483
Novembre : : 441
Soit plus que mon nombre de ticket total.
Si vous le désirez je peux vous envoyer un dump de la base.
Offline
Vous avez une arborescence de catégories ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour,
Argh, les tickets s'additionnent ?
J'ai arbo de catégories de la forme suivante :
Autre
Badge
Badge > Création
Badge > Perte
Commande
Hors périmètre
Hors périmètre > CRM / MT
Impression / Scan
Impression / Scan > Carnet adresse
Impression / Scan > Consommables
Impression / Scan > Demande Couleur
Logiciel
Logiciel > Antivirus
Logiciel > Installation
Logiciel > Messagerie Gmail
Logiciel > Messagerie Outlook
Logiciel > Office
Logiciel > Sage
Logiciel > Utilisation
Maj Annuaire
Matériel
Matériel > Changement / Réparation
Matériel > Demande / Commande
Matériel > Formation
Matériel > Installation / Démenagement
Matériel > Prêt / Utilisation
Messagerie
Reseau
Reseau > Cablage
Reseau > CRM / MT
Reseau > VPN
Reseau > WIFI
Système
Système > Erreurs
Système > Espace disque
Système > Sauvegarde / Restauration
Système > Serveur
Téléphonie / Fax
Téléphonie / Fax > eFax
Téléphonie / Fax > Fax
Téléphonie / Fax > FIP
Téléphonie / Fax > Intervention / Prestataires
Téléphonie / Fax > SVI
Utilisateur
Utilisateur > Creation utilisateur
Utilisateur > Droit accès
Utilisateur > Sortie utilisateur
merci pour votre aide.
Offline
Oui ils s'additionnent pour avoir une vue consolider sur les niveaux hauts.
Dans votre cas pour avoir par exemple tous les tickets liés à la téléphonie
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Ok, je comprends.
Les tickets dans une sous catégorie sont ainsi totalisés dans la catégories mère et dans la sous catégorie.
Mais ce n'est pas ce que j'appel une vue consolidée puisque de cette façon le nombre de ticket obtenu de cette façon dépasse le nombre de ticket total.
Offline
Mais ce n'est pas ce que j'appel une vue consolidée puisque de cette façon le nombre de ticket obtenu de cette façon dépasse le nombre de ticket total.
Effectivement mais c'est une vision issue des différentes demandes utilisateurs.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Ok, je comprends.
Dommage ça gonfle les chiffres.
De mon point de vue, ça empêche de connaitre le nombre de ticket par catégorie. Cela aurait pu donner un bon indicateur.
Merci pour ton aide.
Offline
Il faudrait effectivement pouvoir faire les 2 pour permettre toutes les analyses possibles simplement.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pages: 1