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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-17 22:52:41

manul
Member
From: Marseille
Registered: 2005-04-26
Posts: 46

Ticket clos

Nous sommes en pleine mise en place de la démarche ITIL au sein de notre service, et je me heurte à un problème vis-à-vis de l'état des tickets dans GLPI.

Après analyse, il semble qu'il manque un état dans la listes de ceux possible pour un ticket : Clos.

En effet, dans le processus de gestion des incidents, cet état clos est important, puisqu'il permet de clôturer l'incident après avoir demandé la confirmation de sa résolution au demandeur. Pour référence, ça me parait clairement indiqué ici : http://itil.fr/forum/t16-Presentation-G … dents.html

En résumé, la séquence classique des états d'un incident serait, au sens GLPI :
Nouveau -> En cours (attribué) -> Fermé (résolu) -> Clos (?)

Plusieurs questions, donc, à ce sujet :
  * est-il prévu d'implémenter cet état dans GLPI à l'avenir ?
  * dans la version stable actuelle (0.72.30), voyez-vous un moyen simple d'indiquer cet état pour un ticket ?

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#2 2009-12-17 22:58:32

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ticket clos

voir la roadmap

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#3 2009-12-17 23:12:44

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
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Re: Ticket clos

Et c'est même déjà partiellement codé => Résolu / Clos

Reste à revoir tous le workflow et le mécanisme d'approbation (par le client) de la solution.

+

Last edited by remi (2009-12-17 23:15:55)


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