You are not logged in.
Pages: 1
Mon probleme concerne les doublons sur GLPI qui n'existent pas dans OCS, j'ai des ordinateurs portables qui apparaissent comme nouveaux pc et après avoir lu les autres sujets ça viendrait de la génération d'un nouvel ID par rapport à l'agent OCS.J'ai fais des test ac l'auto_duplicate et le mode ocs ng sur glpi aucun changement.Les pcs ont une connexion ethernet wifi et 3G.Je cherche désespérement à savoir pourquoi l'agent me génère un nouvel ID et je ne peux appliquer la soltuion de la blacklist.Merci pour votre aide.
Normalement, si OCS élimine le doublons, GLPI doit suivre.
Sauf si la synchro n'est pas réalisée régulièrement, et donc si la machine change plusieurs fois d'ID entre 2 synchro.
Pour tourner en prod avec des machines qui changent souvent d'ID, ça ne nous arrive pratiquement jamais (bon, on synchronise toutes les 2 minutes)
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Idem
Toutes les 5min chez nous avec le plugin massocsimport et aucun soucis.
Dans l'historique des machines apparait régulierement les changements d'ID OCS, mais aucun soucis de doublon
La synchro au départ était faite à la main par moi même régulièrement mais les portables n'apparaissaient pas dans la synchro mais dans la liaison ac de nouveaux pcs ou l'import.Donc je me retrouve avec à chaque fois des portables à importer alors qu'ils existent déja.Je me demande si ça pourrait pas venir des cartes wifi et 3G ou je n'ai que la mac adress et les ip à 0.0.0.0.
Bonjour,
Attention, il faut que vous fassiez un choix dans la façon d'importer les données d'OCS vers GLPI.
* Soit vous faites l'import manuellement avec l'outil OCSNG natif de GLPI. Dans ce cas, la gestion des doublons n'est pas automatique.
* Soit vous utilisez le plugin massocsimport avec un lancement par cron. Dans ce cas la gestion des doublons est automatique.
Par contre, il ne faut pas mixer les utilisations. Si vous partez sur l'utilisation du plugin, n'utilisez plus l'outil OCSNG natif de GLPI. Le traitement est différent et vous aurez des problèmes lors des imports.
J'ai cru comprendre que dans une future version de GLPI, le plugin serait intégré dans le code.
Cordialement,
BMO
BMO - Toulouse
En production sur 1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.72.4 - OCS 1.3.3
7000 machines - TAG pour liaison Entités (20) - connexion LDAP (AD & OpenLDAP)
En développement sur 1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.78.2 - OCS 1.3.3
Il n' y a pas les deux mais avec le plugin j'ai encore des doublons rien ne change
En manuel j'ai toujours des pcs portables qui apparaissent dans la liason des pcs existant en tant que new et dans l'importation de pc alors qu'ils existent déja dans glpi.J'ai essayé de modif au niveau de ocs et glpi et rien c'est uniquement sur les pcs portables je n'arrive pas à comprendre le mécanisme j'ai pensé que c'était due à plusieurs cartes 3G,reseau... et la non plus j'ai tout de même des macaddress sur les cartes mais des ip en 0.0.0.0 sinon j'avais pensé à l'id qui se renouvelle mais je sais pas trop.Merci
Pages: 1