You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-17 16:30:49

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17

Bug catégories

Bonjour,

Nous sommes confrontés à un bug au niveau des catégories.

Par défaut, lorsqu'on ouvre un nouveau ticket, en face de "catégorie" se trouve l'ascenceur qui permet de classifier l'appel, mais du jour au lendemain, cet ascenceur s'est retrouvé "vide".
En effet, par defaut nous avons des "-----" , et en cliquant sur le bouton rien ne s'affiche. Alors qu'en principe les différentes catégories devraient s'afficher.

Nous avons remarqué qu'en utilisant le bouton "backspace" (donc en supprimant un caractère), l'affichage se modifie et les catégories s'affichent correctement. Si à la place du backspace nous entrons une lettre, toutes les catégories qui contiennent cette lettre s'affichent.

C'est comme ci par défaut, un tri s'effectuait sur un caractère "invisible".

Nous pouvons palier à ce problème en utilisant cette petite "astuce", mais si nous pouvions la résoudre ça serait encore mieux.

Nous avons installé la dernière mise à jour de GLPI, mais le problème reste le même. Probablement qu'une base est corrompue, mais nous ne savons pas laquelle.

Merci d'avance pour votre aide, en attendant, nous allons quand même continuer de fouiller dans les bases afin de tenter de résoudre ce problème.

#2 2009-11-20 15:29:43

Supp0rt
Member

Re: Bug catégories

Petit up du sujet, notre problème est toujours présent. Nous n'avons toujours pas réussi à en trouver la cause sad

#3 2009-11-27 10:53:52

Supp0rt
Member

Bonjour à tous smile

Petite mise à jour de notre problème.

Je viens de m'appercevoir, que par défaut, la case qui permet de faire un tri sur les catégories, et qui se trouve à droite de "Catégorie:" est vide.

Mais qu'en principe, elle devrait contenir le caractère " * ", ce qui n'est pas le cas. Un double clique dans cette case, permet d'afficher l'ascenceur des catégories correctement.

Il faudrait donc qu'on réussisse à remettre par défaut la petite " * ", lorsqu'on ouvre un nouveau ticket.

Est-ce que quelqu'un sait si l'ouverture d'un nouveau ticket fait appel à un "template" ou à une configuration modifiable ?

Merci pour votre aide

#4 2009-11-27 19:02:53

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Votre message décrit le comportement normal des "dropdown" ajax.

Voir config de ce mode.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#5 2009-12-03 19:28:00

Supp0rt
Member

Bonjour,

J'ai bien compris que pour vous c'est un comportement normal. Mais du jour au lendemain, nous avons eu dans la case catégorie un champ vide. Alors que la veille, par défaut, lorsque nous ouvrions un nouveau ticket, ce même champ contenant le caractère joker "*".

Donc pour être plus clair, nous aimerions que le caractère joker s'ajoute automatiquement dans le champ catégorie (comme avant donc), et ne pas avoir à double cliquer ou à entrer * pour voir défiler les catégories disponibles.

Pensez-vous que cela est possible ?

#6 2009-12-03 19:56:11

remi
GLPI-DEV
Website

Si l'ajax ne te conviens pas, tu le désactive => config / général

+

Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#7 2009-12-10 16:43:02

Supp0rt
Member

L'ajax est une fonction très utile, là n'est pas le problème.

Mon soucis principal, c'est que du jour au lendemain, sans avoir toucher quoi que ce soit, le caractère Joker ne s'est plus ajouté automatiquement dans la case "Catégorie".

Il n'était pas présent dans les autres cases et nous ne le souhaitons pas.

Si pour vous il n'y a pas de problème, et qu'en activant la fonction Ajax ce caractère ne s'ajoute plus automatiquement, il n'y plus de problème (sauf qu'en désactivant Ajax ce caractère ne s'ajoute pas tout seul).

Donc, j'aimerai bien comprendre d'ou vient le problème smile

Si problème il y a ou non, d'ailleurs.

Désolé de continuer à poster sur le sujet, mais les réponses qu'on m'apporte ne vont pas dans le sens de mon problème, je commence à me demander si je m'exprime correctement.

Avant => caractère Joker auto dans la case catégorie
Après => disparition du caractère Joker en automatique dans la case catégorie => pourquoi ? Bug ? Faux problème ?
Pourtant aucun changement sur notre config

#8 2009-12-18 13:01:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

je en comprend pas comment vous pouviez avoir un * par défaut dans le champ de recherche ajax.
Il n'y a rien dans GLPI pour cela.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#9 2009-12-18 18:53:42

Supp0rt
Member

Et bien je n'ai rien inventé, nous avions bien un * par défaut dans la case "catégorie".

J'aurai bien aimé avec l'appui d'un autre GLPIEN pour confirmer la présence de ce caractère joker par défaut, mais pour l'instant personne ne s'est manifesté.

Si vous me dites qu'il n'y a rien dans GLPI qui permet de faire cela, il faut m'expliquer pourquoi depuis presque 1an nous avons fonctionner de la sorte sad
A savoir, l'affichage de toute les catégories, grace à la présence du caractère joker par défaut dans la case associée.

#10 2010-01-11 17:38:51

Supp0rt
Member

Je confirme, un de mes collègues vient encore de me dire aujourd'hui, que c'était vraiment mieux avant qu'on soit obligé d'afficher le caractère joker manuellement smile

#11 2010-01-11 17:42:02

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

ça ne viendrait pas de votre navigateur qui enregistre les case et quand vous retombez dessus, il remet le texte (en l'occurence le *) ?

#12 2010-01-12 16:09:38

Supp0rt
Member

Non la saisie semi-auto est désactivé, nous avions le même phénomène sur IE6/7/8 ou sur Firefox, à savoir le caractère Joker en automatique.

#13 2010-01-12 16:19:01

remi
GLPI-DEV
Website

J'ai du mal à comprendre votre objectif.

Si ajax est activé, c'est pour réduire les requetes et la charge sur le serveur.

Si vous souhaitez avoir systèmatiquement "tout" le contenus, il suffit de désactiver Ajax (ou d'augmenter la limite de déclenchement)

Et le but de la zone de saisie, c'est de restreindre la recherche. Utiliser * à chaque fois, me semble pas une très bonne pratique.

++

#14 2010-01-12 19:28:01

Supp0rt
Member

L'objectif est clair et assez simple.

Ajax activé permet une recherche rapide et simple des demandeurs, trouver un utilisateur au mileu de 1600 autres ... merci ajax.

Avant que le caractère joker disparaisse de la case catégorie, nous avions accès à toutes les catégories. Maintenant l'affichage du caractère joker est obligatoire pour un bon fonctionnement, pourquoi ? Voici un exemple

Appel => Pb de PC - Disons qu'il existe 2 catégories qui se nomment PC une "Demande > PC", l'autre "Incident > PC".
Si je fais une recherche sur PC, comment je fais pour savoir qui est demande et qui est incident ? Plouf ? Plouf ?

C'est juste du confort, mais nous avions ce confort et du jour au lendemain sans rien toucher il a disparu, à savoir le caractère joker en automatique UNIQUEMENT dans la case Catégorie.

Donc mon problème est simple, je souhaite ajouter automatiquement le caractère joker dans la case catégorie.

Suis-je plus clair ?

#15 2010-01-13 16:51:22

JMD
GLPI - Lead
Website

Arrêtez de dire que le caractère apparaissait par défaut dans GLPI , ça n'a jamais été le cas et techniquement rien n'a été développé dans ce sens. Vous pouvez peut-être croire les gens qui ont codé l'application ?

Après une anomalie propre à votre environnement n'est pas exclue mais comme vous ne spécifiez rien sur votre environnement de production et les possibilités de reproduction (contrairement à ce qui est explicitement demandé ici : http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=128   ) on tourne en rond...

La seule explication logique à la disparition subite de TOUTES vos catégories par défaut dans le select  est l'activation d'ajax pour ce select entrainée par le dépassement du seuil d'activation.

Vous avez combien de catégorie ?

A combien est réglé dans la configuration de GLPI " Ne pas utiliser ajax si le nombre d'éléments est inférieur à" ?

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#16 2010-01-13 17:44:50

Supp0rt
Member

Lorsqu'on me dit que rien n'a été développé dans ce sens, je crois la personne.
Le premier message de ce sujet correspondait à mon premier message ici, je n'avais à l'époque pas pris conscience que j'aurai du préciser plus d'informations sur notre config. J'attendais qu'on me demande plus de précision en fait, mais j'aurai du en donner de moi même.

Du coup, dans la suite des messages, je n'ai fait que répondre et tenter d'expliquer notre "problème".

Nous sommes en version 0.72.3
Nous avons 3 catégories "Mères" et un peu plus de 60 catégories filles réparties entre les 3 principales.
Utiliser Ajax : Oui
Autocomplétion des champs textes avec AJAX : Oui
Nombre d'éléments maximum affichés : le maximum à savoir 200
Ne pas utiliser ajax si le nombre d'éléments est inférieur à : 0

J'espère m'être rattrapé ...

#17 2010-01-13 18:38:41

JMD
GLPI - Lead
Website

Si vous changez le paramètre "Ne pas utiliser ajax si le nombre d'éléments est inférieur à" à 80 par exemple, cela devrait résoudre votre problème pour les catégories sans bricolage particulier.

#18 2010-01-13 19:28:06

Supp0rt
Member

Merci, le caractère joker n'est pas présent par défaut, mais je pense que cette solution répond tout à fait à nos attentes.

Je suis désolé de ne pas avoir assez détaillé mon premier message, ça vous aurait peut-être fait perdre moins de temps smile

#19 2010-01-13 19:46:56

JMD
GLPI - Lead
Website

L"essentiel c'est qu'on ait abouti à une solution.

Bonne soirée

Board footer