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bonjour,
je reposte ici car je me suis trompé de catégorisation
pour faire suite au poste http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4930 sur l'enquete utilisateur lors de la cloture du dossier, il serait intéressant uniquement pour les profils techniciens support de pouvoir qualifier la résolution d'un ticket.
lorsque l'on saisie un ticket :
=> on attribue un domaine (pc,logiciel, periph..)
=> on qualifi le problème sur ce domaine (incident / acces application ...
lorsque le techicien cloture son ticket, il serait interessant de pouvoir, en fonction de la qualification faite, de pouvoir qualifier la résolution en ajoutant une table pour la qualification de la résolution, qui pourrait etre pour celle donnée en exemple, reinit mp ou création du compte, configuration profil ...)
il faudrait également dans la configuration des qualifications de résolution pouvoir mettre en relation une même qualifique de résolution à plusieur catégorie
a+
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Bonjour,
Dans ma structure, nous serions également très intéressés de pouvoir renseigner une "catégorie de clôture" afin de préciser la cause réelle d'une demande ou d'un incident et de pouvoir générer des statistiques qui pourraient pondérer les statistiques globalement d'ouverture d'incidents ou de demandes.
Je m'explique :
Un utilisateur ouvre un ticket d'incident parce que son imprimante ne fonctionne plus.
A l'ouverture de la demande, nous renseignons la catégorie "Incident => Imprimante" puis nous intervenons.
Il s'avère que l'imprimante ne fonctionnait plus parce que l'utilisateur n'avait pas changé son toner... Après avoir défenestré l'utilisateur en question (^^), nous souhaiterions pouvoir renseigner une catégorie de clôture qui pourrait être "Incident => Erreur humaine".
Ainsi, cela nous permettrait de compléter les résultats des statistiques.
Il semble que vous ayez tenu compte d'une précédente demande de ce genre ? Avez-vous avancé sur le sujet ?
Merci !
Pascal
Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"
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C'est prévu pour la 0.80
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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OK, Super !
Merci pour la réponse
*Attend la version 0.80 avec impatience*
Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"
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Bonjour,
J'ai implémenté cette fonction, dont j'avais besoin également ("cause" de l'incident).
Les patches sont disponibles sur la liste de diffusion des dévelopeurs:
https://mail.gna.org/public/glpi-dev/20 … 00010.html
J'espère que ça pourra vous servir (j'espère surtout que le code pourra être intégré dans le code de base).
BAV,
Laurent
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