You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je travaille sur une GLPI 0.72.2 (pas encore eu le temps de faire la ptite mise à jour vers la .3).
J'utilise GLPI de cette façon :
Les entités correspondent à des clients (je travaille chez un prestataire de services ou l'on gère l'informatique de plusieurs pme/pmi).
Dans chaque entité nous avons crée les utilisateurs de chaque client. (mais ils n'ont pas d'accès, les tickets d'incident remontant via la récupération des mails sur une adresse SOS.
Pour la facturation nous voudrions pouvoir sortir un rapport selon les critères suivants :
*Tous les tickets fermés
*Toutes les entités
*Tous les techniciens
*Sur une période donnée. (normalement effectuée mois par mois, le 1er Décembre 2009 on lance la facturation de tout Novembre 2009 par ex. donc il faut sortir les tickets fermés du 1er au 30 novembre 2009. )
Nous voudrions que le rapport affiche les infos suivantes :
. Entité
. Demandeur
. Date de la demande
. Date de cloture de la demande.
. Technicien
. Temps passé
. Catégorie (On a créé des catégories style : Opération Exceptionnelle, Support, Demande d'achat, ...)
. Sujet de la demande.
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la manière de générer ce genre de rapport totalement personnalisé (sous format excel dans l'idéal). (En gros je vois quel genre de commande SQL il faudrait pour afficher ça à l'écran mais pour y sortir en Excel :x)
Merci par avance pour votre aide.
A+,
Alex.
Le plugins "reports" permet à qui connait le SQL et un peu le PHP de créer facilement de tel raports.
Et les contributions sont les bienvenues.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ok.
Je connaissais le plugin mais n'avait pas vu qu'on pouvait y ajouter simplement des rapports personnalisés. (et que les plugins présents étaient la à titre d'exemple)
Je vais regarder ça (ce sera la bonne occasion d'élargir mes connaissances en php au passage).
Je posterais mon rapport quand je l'aurais terminé.
Merci pour l'info remi.
Je relance le sujet pour une ptite question de débutant en php.
J'ai trouvé dans le plugin activité un rapport assez proche de ce que je veux faire. Il permet de faire un rapport des tickets attribués à un technicien sur une période.
En début de fichier php j'ai cette fonction
if (!isset($_POST["tech_num"]) || empty($_POST["tech_num"])) $owner=$_SESSION["glpiID"];
else $owner=$_POST["tech_num"];
qui apparement d'après ce que j'en ai compris, définit l'utilisateur courant comme selectionné par défaut.
Ce que je voudrais c'est afficher par défaut (ou par choix) tous les techniciens (choix qui n'apparait pas dans ce rapport, mais qui apparait par défaut sur la liste des tickets d'incident dans le suivi).
Pourriez-vous m'aider sur cette partie ?
Merci par avance,
A+,
Alex.
Sujet à fermer. En cherchant un peu sur le forum, on a trouvé la solution de tsrb qui correspond parfaitement à ce que l'on voulait faire. (ouf j'esquive du temps de dev).
Merci à lui et à tout les gens toujours dispo pour nos apporter de l'aide sur le fofo.
Pages: 1
Topic closed