You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-22 13:31:48

airnike
Member
Registered: 2008-09-08
Posts: 9

Complément d'infos sur le Plugin Rights (Plugin Droits)

Bonjour,

J'utilise actuellement GLPI version 0.72.21 relier à un serveur Active Directory.
Je viens d'installer le plugin Rights v1.52, qui pourrait sans doute bcp m'aider dans l'administration et la gestion de mes groupes de sécurité du domaine, ainsi que les controles ACL des répertoires partagés.

Seulement je me demande si j'ai bien compris le but de ce plugin, car je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. Je m'explique ;

Dans mon esprit je pensais qu'après quelques paramétrages dans le plugin, j'allais pouvoir récupérer la liste des groupes de sécurités associé à mes répertoires partagés (Les ACLs)

Pour se faire, j'ai tenter la chose suivante pour tester ;

Dans le module "Annuaires", j'ai renseigné le nom de mon annuaire ldap comme ceci :
Nom : DC=Domain,DC=Local

Dans le module répertoire j'ai ajouter un répertoire partagé existant que j'ai configuré ainsi ;

Dans l'onglet principale :
Nom : Nom_du_repertoire
Nom de partage: Nom_Partage$
Emplacement réseau: \\Nom_du_Serveur
Emplacement serveur: \\Nom_du_Serveur\Nom_Partage$

Dan l'onglet Ordinateur
Je l'ai associé à : Nom_du_Serveur

Je retourne dans ma liste de repertoire, lorsque je clic sur le lien "Emplacement réseau", ou bien "Emplacement serveur", j'ai bien le serveur, et le repertoire qui apparait dans mon explorateur windows.

Par contre, lorsque je clic sur le lien "Nom", pour voir les groupe associé, il n'y a rien. Rien n'est listé par rapport au reel.

Alors pour aller un peu plus loin, j'ai importé depuis la console GLPI, dans ->Administration->Groupe->LDAP  un groupe qui se trouve réellement dans ce répertoire.

Mais tjrs rien.

Donc ma question est :

Est ce que ce plugin peut répondre à mes besoins, ou ai-je mal compris son but.

Merci pour vos réponses

Last edited by airnike (2009-11-22 14:19:47)


Joyeuses fêtes à tous !

*GLPI 9.4.4, PHP 5.6.19, formcreator 2.9.0, datainjection 2.7.0, resources 2.6.3, ocsinventoryng 1.6.0, addressing 2.8.0
* MariaDB-10.1.10

Offline

#2 2009-11-23 10:55:13

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Complément d'infos sur le Plugin Rights (Plugin Droits)

il ne fait pas hélas ce que tu lui demandes, il faut tout rentrer a la main

ou alors coder pour que cela le fasse


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#3 2009-11-24 15:35:36

airnike
Member
Registered: 2008-09-08
Posts: 9

Re: Complément d'infos sur le Plugin Rights (Plugin Droits)

phil93 wrote:

il ne fait pas hélas ce que tu lui demandes, il faut tout rentrer a la main

ou alors coder pour que cela le fasse

Merci pour cette réponse Phil93

C'est vraiment dommage alors en tout cas, sinon ca aurait été un outil tres puissant en terme d'administration.


Joyeuses fêtes à tous !

*GLPI 9.4.4, PHP 5.6.19, formcreator 2.9.0, datainjection 2.7.0, resources 2.6.3, ocsinventoryng 1.6.0, addressing 2.8.0
* MariaDB-10.1.10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB