You are not logged in.
Une petite fonctionalité qui pourrait être pas mal serait d'avoir un bouton (au niveau des formulaires des ordinateurs et des imprimante s) qui lancerait un ping pour voir si la machine réponds, ça éviterai d'avoir a jongler avec plusieurs fenêtre dans certains cas.
Bonne fêtes a tous
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip / Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur : Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Proverbe Shadok
Je viens de penser à une autre "amélioration" qui aurait été de séparer (au niveau de l'entete de glpi) les ordianteurs et les serveurs.
Car actuelemnt on est obligé d'effectuer une recherche pour voir apparaitre la listes des serveurs renseignés dans GLPI
Cela apporterai (pour ma part ) plus de clarté à l'application
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip / Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur : Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Proverbe Shadok
Pour le ping cela viendra avec l'intégration de la fonctionnalité "lancement automatique d'applications" du style VNC etc...
Pour la séparation des serveurs et des postes standards je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait les séparer... ce sont des ordinateurs comme les autres. Il est possible de rentre la distinction entre serveur et poste standard plus lisible mais pour le reste il n'y a pas fondamentalement de raison de les séparer. Mais ce n'est que mon avis personnel.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Euh j'interviens :
je pense que Jean sé voulais dire c'est que lors de l'affichage des criteres de selection des ordinateurs, c d'avoir un flag serveurs (une case a cocher ou autre) qui serait plus simple.
C ca Jean sé ?? non ?? tampis j'aurais essayé ...
GLPI: 0.90.3 -> update planned
Moi j'aurais bien vu une petite base de connaissance intégré a GLPI, vous en pensait quoi ? En tout cas moi ca m'eviterais de patauger au milieu de tout les procedures et autre doc de problèmes récurrents, et de décharger mon serveur de fichiers par la meme occasion ;-)
On est en train d'y travailler justement, ca viendra avec la prochaine version.
Bazile Lebeau
Ca c'est du travail efficace, a peine le temps d'y penser que vous planchait deja dessus... Encore félicitation pour votre excellent boulot messieurs ;-)
J'adopte de suite la base de connaissance!
Pour le ping, je ne suis pas certain que ce soit bien efficace. "echo request"
Ou bien, un truc extra serait un couplage avec qq chose du genre nessus pour la détection des machines non inventoriées et peut être la gestion de la sécurité par la même occasion.
Manu