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Bonjour,
Aprés avoir fait un test sur le plugin installation, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contrôle de disponibilité de l'intervenant lors de la planification dans le calendrier.
On peut donc attribuer à une même personne à la même période un suivi via un ticket et une tache issue d'un plugin (instalaltion ou autre) sans que le conflit soit détecté par l'un et par l'autre.
Il devient donc impossible de se fier à la planification via le calendrier GLPI car une personne peut se voir attribuer N taches de sources différentes à effectuer au même momment
Cordialement
D VERDIERE
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L'interaction du calendrier entre plugin et ticket ne passionne pas les foules bien qu'on puisse affecter la même personne a 2 taches différantes sans que GLPI trouve cela anormal
J'avoue que si j'avais une personne qui puisse faire 2 choses au même momment ça arrangerais beaucoup notre planning et ça baisserais fortement les coûts
D verdiere
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Ce n'est pas si simple.
Tu crée un ticket sous glpi : lui il ne va pas aller voir si un ou plusieurs plugin utilise la plage
Tu crée une tache sous le plugin installation : pareil mais dans l'autre sens
Tu utilises aussi un autre plugin qui peut utiliser le planning : il devrait contrôler a la fois le coeur + le plugin installation
Donc c'est effectivement pas géré, mais cela est aussi trés difficile de le mettre en oeuvre.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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Il y a aussi les taches du plugin ressource, les activités du plugin du même nom.
Bref c'est clair qu'on peut se retrouver vite fait submerger de chose à faire en même temps. Pour ma part ça m'a jamais dérangé puisque je fais moi même mon planning mais bon c'est sur que pour une gestion par plusieurs personnes différentes ça doit être la galère.
Je ne sais pas du tout comment s'effectue pour l'instant la vérification du planning par les tickets mais ne serait il pas envisageable de noter toute activités lié à la planification dans une table de la base afin que quel que soit la source (ticket/plugin) une interrogation soit faite dans cette table afin de voir la disponibilité de la personne ?
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Le problème c'est que chacun gère sa table de planifications.
Il faudrait spécifier pour chaque plugin, sa table de planification, et qu'une fonction du coeur aille vérifier dans chacune de ces tables avant l'insertion d'un nouveau RDV
Donc pas si simple
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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Un hook de contrôle me semblerait plus simple.
Le coeur appelle le hook, et si tous les plugins sont OK, il accepte la plannification.
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Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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bonjour à tous,
Je vous remercie de vous intéresser à ce sujet. Ayant plusieurs personnes à gérer en interventions et de nombreuses sources de demandes (changement, services, instalaltions, anomalies, ....), c'est crai qu'il est plus facile de se référer à la "machine" pour savoir si la planification est possible ou pas et de façon consolidée.
J'aurais tendance à rejoindre l'avis de "robert974" et peut être fournir à tous les développeurs de plugin une interface unique "coeur GLPI" de mise dans le calendrier qui fédére de façon centralisée la disponibilité et les recouvrement
Cordialement
D verdiere
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Un hook de contrôle me semblerait plus simple.
Le coeur appelle le hook, et si tous les plugins sont OK, il accepte la plannification.
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Oui si les plugins peuvent l'appeler aussi pourquo pas.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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https://forge.indepnet.net/issues/show/1938
Ticket ouvert.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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