You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-06 12:52:02

rodillo85
Member
Registered: 2009-10-30
Posts: 20

Question sur les contrats

Bonjour à tous,

Voila je voudrais integrer dans ma base GLPI des contrats que disposent plusieurs services. je m'explique : le service info => Contrats téléphonique/internet..., le service commercial => des contrats qui leurs sont propres...
Mais quand j'autorise l'ecriture pour les contrats a un profil. ils sont accès à tous les contrats.
Es-ce possible de limiter l'accès à seulement les contrat d'un profil ou de limiter l'accès aux contrats rédigés par les personnes?

Merci d'avance

Offline

#2 2009-11-06 15:01:08

rodillo85
Member
Registered: 2009-10-30
Posts: 20

Re: Question sur les contrats

Je trouve ce logiciel super mais un peu complexe lorsqu'on debut, je commence à y voir de plus en plus clair mais j'ai encore quelques questions...
Mes questions ne sont pas assez claire pour que personne ne reponde ? Je pense poser des questions relativement basique et je pensais que beaucoup d'entre vous auriez pu m'aider...

Offline

#3 2009-11-06 15:22:43

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Question sur les contrats

Peut-être avec la notion d'entité

entité racine = mon organisation
sous-entité 1 = mon service 1
sous-entité 2 = mon service 2

Les membres de "sous-entité 1" ne verrons pas ce qui se passe dans "sous-entité 2", et réciproquement.
Les membres de "entité racine" verrons tout.

Corrigez moi si je me trompe...

Est-ce naturel de faire comme ça ?

Offline

#4 2009-11-06 15:42:20

rodillo85
Member
Registered: 2009-10-30
Posts: 20

Re: Question sur les contrats

Merci BenLar....
En gros entité racine, je met les admin, et apres je créer des sous entité pour différents services ?

Hum hum..j'ai commencer à mettre tous les admin en entité racine, et ensuite a crer des sous entité comme par exemple : comptabilité,marketing...

Mais il faut bien que j'attribue à ces entités des utilisateurs hein? ben quand j'essai d'aller dans cesentité, on me dit que je n'ai pas les droits suffisants..alors que je suis en superadmin !

Bon ça fais 2h que je bat avec mes entités... :-)
Je comprends pas pourquoi lorsque je crée une entité, je ne peux pas aller dedans. je sèche vriement là...
J'ai réussi à en créer 3 qui correspondent à 3 services qui marchent, mais parès plus moyen...

Last edited by rodillo85 (2009-11-06 16:39:36)

Offline

#5 2009-11-06 16:45:16

rodillo85
Member
Registered: 2009-10-30
Posts: 20

Re: Question sur les contrats

C'est bon j'ai reussi ....
Alors pour info lorsque je cré une nouvelle entité je la déclare en tant qu'enfant de entité mère.
Et ensuite on me dit que je n'ai pas les droits...lablabla...et la je clique sur "voir tout" et hop je peux enfin accèder à mes entité et incorporer mes utilisateurs.

pour info la méthode décrite par BenLar marche bien ....

on peut déclarer une mère avaec les admin à l'interieur et ensuite des entités qui correspondent à des services et un service ne voit pas ce qu'un autre crée.

Last edited by rodillo85 (2009-11-06 16:54:56)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB