You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-01 15:27:31

wajihG
Member
Registered: 2009-11-01
Posts: 1

recuperer le numerode serie d'une imprimante relié via cable parallele

bonjour!
je travaille au minister le des finances tunisien et j'ai beaucoup aimé GLPI, j'utilise cette solution depuis bientot 1 an et j'apprecie enormement surtout avec l'OCS et le fait d'avoir tt les informations a distance et en temps reel. par contre je viens de tomber sur un petit probleme et j'aimerai beaucoup trouver quelqu'un pour m'aider a le resoudre .
Mon Probleme est de recuperer le numero de serie de nos imprimante matricille et laser relié soit a travers cable parallele; USB ou via le reseau directement

votre aide me serait de grand secours
merci enormemnt d'avance.

Offline

#2 2009-11-01 15:32:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: recuperer le numerode serie d'une imprimante relié via cable parallele

Vous pouvez récupérer le numéro de série des imprimantes réseau via SNMP et le plugin Tracker. (il faudra surement un modèle spécifique à chauqe modèle d'imprimantes).

Pour les imprimantes en usb ou en parallele, celà me semble plus compliqué, il faut essayer de voir si on peut les récupérer via wmi mais de ce que j'ai pu voir/tester, très très souvent il n'y a pas le numéro de série.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB