You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-23 15:19:33

dflasse
Member
From: Belgique
Registered: 2007-09-10
Posts: 33
Website

Wake On Lan

Je suis devant un problème étrange. Nous avons configuré notre parc pour répondre aux magic packets WoL et cela fonctionne très bien en ligne de commande. J'aimerais pouvoir le faire sous GLPI avec le plugin 'command shell' mais s'il ouvre bien une fenêtre m'annonçant que la commande est faite, la machine cible ne réagit pas. Je dois préciser que wakeonlan n'était pas installé sur mon server linux lors de l'installation du plugin. J'ai refait son installation mais il se peut que cela ai induit une erreur. Il y a-t-il un moyen de logguer ce qui est réellement fait au niveau du serveur?

Un grand merci par avance

Offline

#2 2009-10-26 18:53:25

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Wake On Lan

Est-ce que vous désirez faire les WoL en mode arrière plan ou via un utilisateur de GLPI qui est devant son écran?

Si c'est en mode interactif, peut-être que vous pourriez envisager alors un lien externe dans GLPI? Au quel cas, l'exécutable doit alors être sur le poste client qui exécute le navigateur pour opérer GLPI.

Configuration > Liens externes

L'avantage est de pouvoir envoyer le woL à partir de la fiche d'inventaire du poste en question et de passer des paramètres comme l'adresse IP, la MAC, etc.

C'est seulement une idée alternative smile


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#3 2009-10-27 17:48:38

dflasse
Member
From: Belgique
Registered: 2007-09-10
Posts: 33
Website

Re: Wake On Lan

En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir sélectionner plusieurs machines et leur envoyer le WoL pour les allumer. C'est surtout dans le cadre des mises à jour qui prennent parfois très longtemps au démarrage. J'aimerais lancer les machines et les mises à jour le weekend sans devoir faire le tour du parc.

Offline

#4 2009-10-27 17:58:14

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Wake On Lan

le wol sera inclu dans une future release du plugin Tracker (cf roadmap)

Offline

#5 2009-10-28 12:00:04

dflasse
Member
From: Belgique
Registered: 2007-09-10
Posts: 33
Website

Re: Wake On Lan

Je viens d'installer le plugin tracker. Bel outil. Je suis vraiment impatient que Wol y soit intégré. Un grand merci pour ces efforts!

Offline

#6 2009-10-29 00:00:18

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Wake On Lan

Peut-être qu'avec cet outil ça pourrait fonctionner:
http://www.manageengine.com/products/fr … -tool.html

On peut habituellement appeler cet exécutable en ligne de commande avec une liste d'ordinateurs (séparé par une virgule)

Pour logguer dans un fichier, il suffit d'ajouter >> c:\xxx\logfile.log après la commande et on aura une trace de l'exécution.

Je ne connais pas le plugin utilitaire CMD mais avec les liens externes, vous pouvez mettre une pause dans la séquence de lignes de commande pour voir la fenêtre sur le poste client et voir ce qui se passe.


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

Board footer

Powered by FluxBB