You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-21 15:35:14

clement
Member
Registered: 2007-04-19

Spool mail

Bonjour,

Bon voila je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

J'utilise depuis un moment GLPI dans mon entreprise et je le trouve excellent. Par contre il y a un point qui me chagrine un peu, c'est l'envoi des mails lors de modification, clôture de tickets... Celui-ci est généralement plutôt lent, et il suffit que le serveur mail soit un peu dans les choux (merci Orange pour ne pas le citer), pour que l'envoi de mail échoue et fasse ramer un bon moment GLPI.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un genre de spool pour l'envoi des mail, afin de ne pas ralentir l'utilisation de GLPI par le système de mail. L'envoi se faisant par un processus externe à GLPI avec mise en queue en cas d'échec d'envoi. Je ne sais pas si cela existe et si mon idée n'est pas un peu fantaisiste.

Bien cordialement.

Clément

-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2

#2 2009-10-21 17:36:53

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Spool mail

Ben oui, ça existe,

Suffit de configurer un relai de messagerie sur ta machine et de l'utiliser.

ça prends 3' (enfin sous Linux)

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2009-10-22 09:16:16

clement
Member
Registered: 2007-04-19

Re: Spool mail

Dingue !

Merci bien je vais me pencher la dessus....

(Je suis sous linux, donc 3 minutes alors big_smile )

-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2

Board footer