You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-12 15:24:46

speezaker
Member
Registered: 2009-06-16
Posts: 11

GLPI adapté ?

Bonjour à tous,

Je suis "responsable" avec mes collègues de travail d'un parc informatique.
Ce parc est constitué essentiellement de portables et d'un peu de transportables (en gros des fixes sur roulettes) mais n'est jamais présent sur un seul et même réseau.
De plus, chaque ordinateur embarque avec lui une bonne quantité de périphériques (stylet pour dalle tactile, cartes PCMCIA diverses...).
Enfin ces ordinateurs sont seulement configurés et maintenus par notre service et changent d'utilisateur d'une semaine à l'autre voire d'un jour à l'autre.

Première question : GLPI est-il adapté pour un parc comme celui-ci ?

Si oui,

Nous avons un petite base access qui commence à vieillir et j'aimerais bien changer pour quelque chose d'un peu plus conséquent, donc GLPI.
J'ai déjà naviguer un peu dans le logiciel (après une installation ultra facile tongue) et je me heurte déjà à quelques soucis de méconnaissance du logiciel :
1 - Est-il possible d'unclure les "Périphériques" dans un gabarit d'ordinateur ?
2 - Différence(s) et utilisation(s) des "Lieux" et "Statuts".

En définitive, après un import depuis ma base existante en CSV (super ce plugin au passage ..!), j'aimerais pouvoir faciliter la création de nouveaux éléments dans l'inventaire (ordinateurs + périphériques) et faciliter le changement de main récurrent de ces mêmes éléments.

Si non,

Connaissez-vous un logiciel plus adapté ?

Merci de vos réponses.
David.

Offline

#2 2009-10-12 15:35:53

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: GLPI adapté ?

> Première question : GLPI est-il adapté pour un parc comme celui-ci ?
oui

> 1 - Est-il possible d'unclure les "Périphériques" dans un gabarit d'ordinateur ?
oui

> 2 - Différence(s) et utilisation(s) des "Lieux" et "Statuts".
Lieux : localisation géographique(Pays / France / Département / Ville / Batiment / Etage, ...)
Status : cycle de vie de la machine : (Neuf, Disponible, Production, HS, ...)

> Connaissez-vous un logiciel plus adapté ?
non wink

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-10-12 15:46:34

speezaker
Member
Registered: 2009-06-16
Posts: 11

Re: GLPI adapté ?

remi wrote:

1 - Est-il possible d'unclure les "Périphériques" dans un gabarit d'ordinateur ?
oui

Existe-t'il un wiki ou une aide pour cette fonctionnalitée, si non, comment faire ?

Cdlt,
David.

Offline

#4 2009-10-13 08:23:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: GLPI adapté ?

Toute la doc correspond à GLPI est là : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php

Sinon, vous créer votre gabarit d'ordinateurs (croix avec rouge depuis la liste des machines).
Une fois ce gabarit créé, tout ce qui concerne les périphériques est dans l'onglet Connexion.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2009-10-13 10:51:51

speezaker
Member
Registered: 2009-06-16
Posts: 11

Re: GLPI adapté ?

Bonjour,

Dans le wiki, j'ai trouvé cela :


wiki wrote:

Gestion des gabarits

Pour certains éléments de l'inventaire vous pouvez créer les nouveaux éléments via des gabarits.

Ces gabarits vous permettent de définir les configurations standards de votre parc. Il sera ainsi très simple d'ajouter un grand nombre d'éléments quasi identiques.

Un système de remplissage et d'incrémentation automatique de certains champs (marqués par *) est disponible :

Codification Automatique des champs Nom, Numéro d'inventaire et Numéro d'immobilisation Les champs sont remplis automatiquement à la création si le champ correspondant dans le gabarit contient une chaîne de formatage de la forme : <XXX####X>

    *
      < et > en début et fin du format indiquent qu'il s'agit d'un format.
    *
      X représente un caractère quelconque
    *
      \g : recherche du numéro parmi tous les champs identiques basés sur le même format
    *
      # : emplacement du numéro à incrémenter (nombre de chiffres égal au nombre de #)
    *
      \Y : année sur 4 chiffres
    *
      \y : année sur 2 chiffres
    *
      \m : mois
    *
      \d : jour

et cela :

wiki wrote:

Gestion des connexions directes

Les connexions directes représentent la relation entre l'unité centrale d'un ordinateur et des composants extérieurs.

Une connexion directe se fait entre un ordinateur et une imprimante, un moniteur, un périphérique externe ou un téléphone.

Les connexions ou déconnexions se font depuis la fiche d'un ordinateur ou depuis celle du matériel lié ou depuis le système de modification massive.

Cela ne me dépanne pas, donc j'ai cherché par moi même. J'ai créé un gabarit d'ordinateur et des périphériques et/ou gabarit de périphérique et je ne peux rien ajouter dans le gabarit de l'ordinateur. Le menu déroulant reste désespérément vide...

Merci de votre aide passée et future ..!
Cdlt,
David.

Offline

#6 2009-10-14 13:52:24

speezaker
Member
Registered: 2009-06-16
Posts: 11

Re: GLPI adapté ?

A fermer, je reposte un autre topic pour changer le titre !

Merci smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB