You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-06 15:50:54

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06

Configuration IIS5 pour GLPI sur Windows Server

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre un problème que je viens de résoudre (en tout cas je l'espère)
En effet, je possède un serveur Windows 2003 avec IIS5/PHP/MySQL sur lequel j'ai installé GLPI. Ensuite j'ai couplé GLPI à la base LDAP afin de m'authentifier avec les comptes Windows. Avec mon compte Admin du domaine aucun souci. Mais quand on charge l'url de glpi avec un compte utilisateur de domaine on se retrouve confronté à une erreur de chdir() du fichier config.php
En effet, le répertoire de GLPI se trouve sur le disque D: de mon serveur dont la sécurité est blindé à la racine (SYSTEM et Admin seulement).
Pour contrer ce problème, il faut dans IIS5 changer le répertoire de base de GLPI en passant par un share : \\serveur\glpi$ par exemple avec les autorisations en lecteur sur le rép pour les utilisateurs du domaine.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider certains et vos commentaires sont les bienvenues si je n'ai pas était correct dans mon explication.

Merci.

Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

#2 2009-10-06 15:55:12

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

Re: Configuration IIS5 pour GLPI sur Windows Server

met ça dans le wiki, ça pourra servir a d'autre wink

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#3 2009-10-06 15:58:59

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Passer par un partage réseau, ça me parait bizarre, qu'en est-il des ajouts de document dans glpi? ça fonctionne?

#4 2009-10-12 11:34:51

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06

Oui cela fonctionne puisque les utilisateurs ont les droits sur le partage glpi$.
Pour le wiki je vais faire une doc un peu plus propre et je la metterai dans la section Active Directory/LDAP.
Merci pour vos remarques.

Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

#5 2009-10-12 13:09:43

cebroin
Member
From: Huy
Registered: 2009-10-09
Website

ddurieux wrote:

Passer par un partage réseau, ça me parait bizarre, qu'en est-il des ajouts de document dans glpi? ça fonctionne?

c'est tout a fait plausible, en fait l'application étant installée en local sur le serveur il n'y a que le compte admin local ou de domaine qui a les FULL droits sur le serveur, donc il faut bien donner l'accès en READ aux users du domaine.

C'est via un share que cela se fait, vu que les droits se propagent a travers ce share

CQFD. big_smile

Board footer