You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-09 09:45:46

maxxenceg
Member
Registered: 2009-10-09
Posts: 7

Poste multi-utilisateur multi-service

Bonjour,

Je teste la mise en place de GLPI (0.72.21) dans mon entreprise et je rencontre 2 problèmes vis-à-vis de notre mode de fonctionnement :

1 - Existence de PC multi-utilisateurs : l'interface de GLPI n'autorise qu'un seul utilisateur par matériel. J'ai créé un groupe par machine en mettant dans ce groupe les utilisateurs de la machine. Cependant, un problème subsiste lors de la création de ticket : il est impossible de trouver le matériel d'un utilisateur qui n'est pas l'utilisateur unique déclaré dans la fiche du matériel.

2- Existence d'utilisateurs multi-services : j'ai essayé de résoudre cela en calquant la hiérarchie des services sur une hiérarchie d'entités, un utilisateur pouvant être associé à plusieurs entités (j'ai abandonné les groupes pour cela car pas de hiérarchie de groupe).  Cependant, le cloisonnement des entités complexifie les opérations de passage d'un utilisateur ou d'un matériel d'une entité (=service pour moi) à une autre.

Existerait-il un moyen de gérer plus facilement et d'une manière plus satisfaisante les postes multi-utilisateurs multi-services ?

Cordialement,
Maxence

Offline

#2 2009-10-09 10:45:31

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: Poste multi-utilisateur multi-service

1 - Dans la config du profil de l'utilisateur, l'autoriser à voir les matériels des groupes associés.
2 - Tu dois pouvoir mettre un même utilisateur dans plusieurs groupes différents. Auquel cas il verra les matériel de l'ensemble des groupes auxquels il appartient.


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

#3 2009-10-09 13:14:28

maxxenceg
Member
Registered: 2009-10-09
Posts: 7

Re: Poste multi-utilisateur multi-service

Merci pour l'info sur la config j'ai bien modifié le paramètre mais le problème subsiste à cause des entités (=services pour moi) différentes :
* PC1 est associé à User1 (PC1 et User1 dans le groupe gPC1 ; PC1, User1 sont dans l'Entité1 ; gPC1 peut être mis indifféremment dans la racine ou dans Entité1)
* PC2 est associé à User2 (User2 dans le groupe gPC1 ; PC2 et User2 dans Entité2)

En affichant le matériel de User2, je vois bien apparaître PC1 et PC2.

Par contre, en créant un ticket pour User2, je ne vois que PC2... Je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème ici en ayant eu l'affichage correct indiqué ci-dessus.

Remarque 1 : les groupes (dont gPC1) sont en mode récursif désactivé pour ne pas avoir une liste d'affichage énorme (toutefois, la récursivité ne résoud pas le problème rencontré).
Remarque 2 : en mettant tous les éléments dans l'entité racine, il apparait bien dans le ticket pour User2 :
-> PC2 dans une rubrique "Mes matériels"
-> PC1 dans une rubrique "Mes matériels - Groupe"
[Remarque 3, sans doute hors sujet : la clé FK_entities de la table glpi_users semble inutile (au bénéfice de la table glpi_users_profiles)]

Pour résumer, je ne comprends pas pourquoi l'interface du ticket masque le matériel du groupe associé à l'utilisateur lorsque l'entité du matériel du groupe est différente de l'entité de l'utilisateur.

Cordialement,
Maxence

Offline

#4 2009-10-13 12:21:10

maxxenceg
Member
Registered: 2009-10-09
Posts: 7

Re: Poste multi-utilisateur multi-service

J'ai supprimé la base et données puis l'ai régénéré, le problème a disparu. Pour info, lorsqu'on passe d'une entité à une autre apparait souvent le message comme quoi on n'a pas les droits suffisants (pourtant sous le user glpi). Une connexion/déconnexion fait disparaître le problème.

J'ai laissé tombé les entités pour mettre en place l'organisation des personnes et des matériels par service, c'est trop cloisonnant...

Cordialement,
Maxence

Offline

Board footer

Powered by FluxBB