You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Voici quelques pistes interessantes (pour moi), afin d'avoir une vision plus claire des stats :
1/Possibilité de tri
Il serait interessant de pouvoir trier les statistiques
Par exemple, si l'on prend les stats par ticket, (peu importe si c'est par demandeur, par technicien, par groupe, etc ..) on obtient un tableau avec plusieurs lignes.
Il serait interessant de pouvoir trier ces lignes en fonction des colonnes : par exemple :
- classer les lignes par le plus grand nombre de ticket ouvert (ou inversement)
- classer les lignes par le plus grand nombre de ticket fermé (ou inversement)
- classer les lignes par la Durée réelle moyenne de traitement du ticket
etc .... (pour chaque colonne)
2/nouvelle colonne : nombre de ticket non fermé
Il serait interessant de pouvoir voir dans une colone le nombre de ticket ouvert non encore fermé. Cela, combiné avec le point 1, permettra d'avoir une vision tres pratique pour des recherches tels que :
- combien de ticket non fermé reste t'il par technicien (et quel est le technicien qui a le plus de ticket non fermé ?)
- même chose avec les groupes de technicien
- même chose avec la priorité ou la catégorie
3/vision des tickets
Il serait interessant, à partir des statistiques, (en combinaison avec les points 1 et 2 par exemple) d'avoir un lien d'accès direct aux tickets concernés.
Par exemple :
- mettre un lien sur le chiffre qui correspond au nombre de tickets non fermé afin de pouvoir voir ces tickets (liste des tickets)
- mettre un lien sur chaque ligne pour voir les tickets concernés par la ligne (genre tickets par demandeur ==> on peut voir tous les ticket d'une personne)
4/Graphique par ticket
Sans doute la demande la plus folklorique bien qu'à mon sens très interessante pour le chef de service hotline :
Il serait interessant de pouvoir afficher avec un graphique les stats par tickets.
Exemple :
- stats par tickets par auteur : vision sur un graphique type camembert de tous les auteurs ou l'on voit graphiquement lequel a ouvert le plus de ticket. ou lequel a utilisé le plus de temps à la hotline. (très utile aussi par technicien en charge de l'appel, ou groupe en charge de l'appel, etc ...)
- même graph qu'au dessus mais de type bar chart
5/Statistiques par entités
Il serait interessant d'avoir des statistiques par entités : savoir quelle entité contacte le plus la hotline pendant une période donnée.
Je sais qu'il est possible d'afficher toutes les statistiques actuelles en fonction de l'entité choisie lorsqu'on est admin sur plusieurs entités. Mais ce que je souhaite est d'avoir la liste des entités avec en face de chaque, combien de ticket ont été ouvert / fermé, temps passé, etc ...
Cela permetrait, par exemple de définir des contrats avec chaque entité en connaissant le volume. Et surtout savoir quelle entité nous appel le plus, celle pour qui nous passons le plus de temps, etc ...
De plus ceci combiné avec les points 1, 2 et 4, on obtiendrait des statistiques beaucoup plus performantes ..
Si mes idées ne sont pas claires n'hésitez pas à me poser des questions
Cordialement,
sbonn
GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)
up
Je suis d'accord pour que les statistiques soient plus étofées, comme tu le dis, mais j'imagine que plusieurs améliorations sont déjà en projet.
pas trouvé de trace sur le forum ni sur ce que j'en ai vu sur l'espace de dev. J'attend de voir si un développeur peut en dire un peu plus ...
up
vu le nombre de up effectué en une journée je ne peux que vous rediriger vers :
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
ticket ajouté de manière générale : https://forge.indepnet.net/issues/show/1855
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je m'excuse pour tous ces up mais Je souhaitais avoir un retour d'un développeur sur ce sujet. (même négatif mais au moins savoir si c'est completement incongru ou si ça peut être interessant)
Merci mour ces retours ..
Pages: 1
Topic closed