You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-01 16:54:37

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Gestion des coûts sur les tickets

Bonjour,

Nous utilisons depuis peu la gestion des couts horraires sur les tickets GLPI (version 0.71.5)

Dans notre structure, pour un incident, plusieurs catégories de techniciens peuvent intervenir consécutivement sur un même ticket et ce à des coûts horraires différents.

Compte tenu des possibilités actuelles en verion 0.71 et 0.72, je ne sais pas reproduire dans le ticket cet état de fait en terme de valorisation de l'intervention.

Ne serait il pas possible de faire évoluer le produit comme suit :
    1) Associer à un utilisateur un coût horraire valable pour une période (ex 22.50 du 01/01/2009 au 30/06/2009; 23.00 du 01/07/2009 au 00/00/0000)

    2) prévoir en association avec la priorité du ticket une zone permettant d'identifier un coût ou un temps associé à un cout horraire afin d'automatisé la prise en compte du coût fixe

    3) Au niveau du ticket, permettre lors de l'ajout du suivi sans planification de :
          - choisir l'intervenant ayant procédé à l'intervention
          - saisir comment actuellement le temps passé directement
          - le cout total du ticket sera obtenu donc par l'addition du cout des différents interveants, lui même otenu par le temps passé (suivi planifié ou direct) * le cout horraire actif à la date du suivi présent dans son compte

J'espére que cette évolution pourra intéresser un grand nombre d'utilisateurs et pourra être implémenter rapdiement

Cordialement

D Verdiere

Offline

#2 2009-10-02 13:35:49

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Re: Gestion des coûts sur les tickets

ce sujet n'a pas l'air de passionner les foules

Offline

#3 2010-02-20 03:17:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestion des coûts sur les tickets

cf chantier ouvert sur les notion de coüt du helpdesk.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB