You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Notre outil de gestion de parc actuelle, développée sous Access en interne, nous permet de gérer des périphériques d'imprimantes, tels que des bacs supplémentaires ou des trieurs par exemple.
Au passage sous GLPI on souhaite bien évidemment reproduire ce fonctionnement qui consiste à lier ces "périphériques" d'impression aux imprimantes.
Comment cela peut-il être géré sous GLPI ? L'ajout de cette fonctionnalité qui consiste à connecter une imprimante à un périphérique quelconque est-il envisageable ?
Je n'ai pas trouvé sur les forums d'autres besoins similaires au nôtre : sommes-nous les seuls à rencontrer ce besoin ?
J'attends vos remarques/suggestions.
Merci
Mikaël
Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02
J'ai vraiment l'impression qu'on a des besoins très particuliers chez nous ! Et qui n'inspirent pas grand monde !
Pour info, voici comment on a contourné cette limitation (merci le plugin "Champs personnalisés" !) :
Ajouts de champs perso en fonction de nos périphériques les plus fréquents. C'est limité à un nombre donné de périphériques, mais on a fait pour que ça nous convienne.
On gère des groupes de 4 champs pour chaque périphérique souhaité : type périphérique (liste déroulante), code produit (texte), n° série (texte) et commentaire (texte). Bien sûr les types de périph créés dans la première liste déroulantes ne sont pas accessibles pour les autres listes "types de périph" puisque ce sont des listes différentes...
Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02
je penses que ça viendra avec la gestion des composants en tant qu'objet (pour les ordi, les switch - chassis, imprimantes...)
Pages: 1
Topic closed