You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Nous utilisons GLPI (0.71.5) depuis déjà un certain temps et nous rencontrons une difficulté pour traiter l'appréciation de la priorité du Ticket lors de sa saisie à l'ouverture
Nous avons détourné le PB par un jeu de questions réponses et d'une régle de gestion qui aboutie en finale à déterminer la priorité du ticket de façon "moins aléatoire" et ce en dehors de GLPI
Serait il possible d'envisager dans une version future, en plus de la possibilité actuelle, d'intégrer dans GLPI un mode question réponse pour déterminer la priorité du ticket.
Je m'explique par un exemple concret :
on crée 2 tables de questions. Chaque ligne contient une question et un poid numérique
- Table 1 par exemple impact de l'incident
- entreprise (et un poids de 1)
- service et (un poids de 2)
- utilisateur (et un poids de 3 )
- ...... (et un poids de n)
- Table 2 niveau de nuisance par exemple
- blocage complet (et un poids de 1)
- peut continuer (a travailler et un poids de 2)
- fonctionne mais se plante quelque fois et (un poids de 3)
- ........ (et un poids de n)
on détermine un algoritme de calcul dynamique dans le paramétrage pour obtenir le degré d'urgence
exemple : Degré d'urgence = (valeur de la table 1 choisie + valeur de la table 2 choisie) - 1
Il suffit ensuite de pouvoir associer à la table priorité une ou plusieurs valeurs du degré d'urgence et on obtient en final la priorité du ticket
exemple :
Urgence Priorité
1 Cellule de crise
2 Bloquant
3 Majeur
4 Moyen
5 Mineur
6 Mineur
7 Tres basse
N ...............
Jespére que cette proposition rencontrera votre agrément
codialement
D VERDIERE
En fait dans la 0.80 (prochaine version majeure), il y aura l'urgence définie par l'utilisateur, un impact défini par le technicien et une grille (paramétrable) qui permettra d'avoir une priorité. Je vous laisse voir les specs que l'on a fait cet été : https://forge.indepnet.net/wiki/glpi/Im … tyPriority
Merci de l'info : je n'avais pas été voir dans les road map
Pages: 1
Topic closed