You are not logged in.
Bonjour,
Nous sommes toujours en test pour le couple glpi/ocs, mais bientôt notre site sera quasiment indépendant sur le plan informatique.
J'ai donc bon espoir de passer en prod. un de ces jours !
En attendant, je pensais à une fonction qui me manque dans glpi. A moins que je n'ai pas regardé assez distinctement.
Il s'agit d'un formulaire de demande de cartouche qui permettrait aux utilisateurs de sélectionner l'imprimante pour laquelle ils veulent des cartouches et d'indiquer la quantité.
Du côté gestionnaire de stock, j'imagine bien une fonction qui permettrait de sortir directement du stock d'après le formulaire rempli par l'utilisateur.
Mes compétences n'étant pas suffisantes (on peut même dire nulles en php) pour coder cette fonctionnalité je vous soumet donc cette proposition.
Pour le soutien, dans l'éventualité ou nous passerions en prod., et au cas où ma société ne souhaite pas faire de don financier (le cas ne s'étant jamais rencontré je ne sais pas ce qu'il vont dire et je ne gère malheureusement aucun budget), par quel type de machine êtes vous intéressé ? (type de matériel (pc/imprimantes....) et puissance...). Je ne vous garanti rien parce que je n'ai pas encore tâté le terrain, mais bon on se sait jamais....
Et encore bravo à tous les dévellopeurs de glpi ! Vous faites vraiment un travail remarquable. C'est impressionnant, j'espère vraiment que ce soft tiendra la route longtemps (et que je vais avoir l'autorisation de passer en prod ....)
Cordialement,
Christophe
GLPI 10.0.6 / version avec FusionInventory intégrée (par D. Durieux)
Tourne sur Synology : RS1221RP+ / OS : DSM 7.0.1-42218 Update 3
Moteur WEB : nginx / PHP : 8.0.23
Merci de vos encouragements.
Pour les demandes de cartouches est-ce que ce n'est pas simplement une demande d'intervention standard associé à l'imprimante où l'utilisateur indique : "il me faudrait tant de cartouche de tel type ?"
Pour le soutien à GLPI à l'heure actuelle au niveau matériel je ne vois pas trop de besoin. Par contre ce qui nous manque c'est de l'argent pour financer correctement des actions de promotion.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Et merci de vos réponses.
Pour le développement, malheureusement, comme je le disais, je n'ai pas le niveau requis (je ne suis pas développeur).
Pour le financier, si on passe en prod, je ferais une demande à ma hiérarchie.
Pour en revenir, au problème des demandes de cartouches, non pour moi ce n'est pas une demande standard, sur le site nous avons 100 imprimantes locales et 35 réseau et mes utilisateurs ne sont pas du genre à économiser les impresions. Donc ça fait des demandes très fréquentes. Aujourd'hui nous fonctionnons avec un formulaire papier, mais l'avantage d'un formulaire électronique permettrait de pouvoir faire la sortie de stock directement simplement en validant la demande de l'utilisateur. Cela simplifierai grandement la gestion de stock, d'où l'idée d'un formulaire distinct. Je pense que ça gagnerais pas mal de temps, et quand on est seul sur un site, on aime le temps gagner à ne pas faire des trucs sans intérêt genre gérer un stock de cartouches . Personnellement, si je ne peux pas faire autrement, je pense que je coderais vite fait un truc en access+vb (ça j'arrive à peu près en cherchant un peu)...
Bonne journée,
Cordialement,
Christophe
Vous pouvez aussi faire un plugin a GLPI
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Mé heu !
J'ai dit, je connais pas php, et je n'ai pas la rigueur d'un vrai développeur !
Sinon oui je l'aurais fait !
Cordialement,
Christophe
Sinon faut soudoyer un contributeur ou payer un developpeur qui a des compétences en php pour qu'il vous le fasse
Là nous on est complet.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Vous ave fait un travail remarquable avec GLPI
Ce plugin m'interresserai egalement, avec pres de 500 imprimante rien que pour la France et 200 reférence de Cartouche cela allegerai la procedure d'aller dans l'imprimante de l'utilisateur considérer que la cartouche est vide pour enfin la remplacer' evité également les oublis après la cloture d'un tickect.
Nous avons un petit cahier des charges de chose à voir et bugs que nous aimerions régler avant de mettre GLPI en prod sur les autres pays. et nous serions pret à payer un developpeur pour ces taches.
Cordialement
glpi v0.83.7 sous Windows2003R Xampp 1.7.4 / Apache 2.2.17 / PHP 5.3.3 / MySQL 5.5.8