You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-05 14:23:17

William
Member
Registered: 2005-07-20
Posts: 8

Plantage serveur Linux

Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur le forum car je n’ai pas réussi à trouver la
réponse à mon problème depuis la mise en place de la fonction suivie par mail de GLPI.
Configuration serveur : Linux Mandrake 10.1, Installation POSTFIX, GLPI version 0.6
Nous avons un plantage du serveur de façon très irrégulier. Le serveur se fige complètement et nous sommes obligés de redémarrer le serveur pour accéder à nouveau à GLPI.
J’ai remarqué que le plantage du serveur intervenait à la suite d’ajout de plusieurs suivi d’interventions ou lors d’une clôture d’une intervention.
(Ce n’est pas systématique mais nous avons un plantage dès que la fonction suivie par mail est utilisée).

Si vous avez des pistes sur ce problème, je suis preneur car nous souhaitons mettre l’outil en production.

Merci pour votre collaboration.

William Gonzalez

PS : si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas
à me demander.

Offline

#2 2006-01-16 08:47:00

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plantage serveur Linux

J'ai un serveur avec 5 ou 6 GLPI en prod sous Mandrake 10.2 avec des suivis par mail sans aucune problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-01-16 11:21:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plantage serveur Linux

Franchement, je ne vois pas en quoi GLPI serait en cause. GLPI fonctionne parfaitement et couramment sur des distribution Mandrake.

Et puis il ne faut pas oublier que GLPI n'est qu'un ensemble de  scripts PHP. Si ces scripts sont à même de faire planter votre machine, il y a un problème d'administration système quelque part...

Quelques questions tout de même (même si tout ceci ne relève pas de GLPI) :

- Qu'appelez vous plantages ?

- Avez vous consultez les logs ? syslog, kernlog , apache .....

- Il y a t'il d'autres applications qui tournent sur cette machine ? lesquelles ?

- Il y a t'il augmentation de la charge machine (Load) aux moments des plantages ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB