You are not logged in.
Pages: 1
je souhaiterais lors de la création du ticket à partir du collecteur que l'utilisateur se crée automatiquement si il n'existe pas.
avec les correspondances des champs
identifiant == > son email
email ==> son email
actif ==> non si cela n'empêche pas la création de ticket par le collecteur
profil ==> post-only
ensuite je remplirais sa fiche utilisateur après la création et au traitement du ticket.
j'ai trouvé dans le fichier mailgate.class ou mettre le code mais étant actuellement novice dans glpi je n'ai pas pu regarder encore tous les classes et fonction.
function buildTicket($i){
global $DB,$LANG,$CFG_GLPI;
$head=$this->getHeaders($i); // Get Header Info Return Array Of Headers **Key Are (subject,to,toOth,toNameOth,from,fromName)
$tkt= array ();
// max size = 0 : no import attachments
if ($CFG_GLPI['mailgate_filesize_max']>0){
if (is_writable(GLPI_DOC_DIR."/_tmp/")){
$_FILES=$this->getAttached($i,GLPI_DOC_DIR."/_tmp/",$CFG_GLPI['mailgate_filesize_max']);
} else {
logInFile('mailgate',GLPI_DOC_DIR."/_tmp/ is not writable");
}
}
// Who is the user ?
$tkt['author']=0;
$query="SELECT ID
FROM glpi_users
WHERE email='".$head['from']."'";
$result=$DB->query($query);
if ($result&&$DB->numrows($result)){
$tkt['author']=$DB->result($result,0,"ID");
}
Question :
1 - est ce faisable?
2 - pouvez vous me donner la fonction d'appel de création de user?
3 - y a t-il des contraintes ou des vérifications de données préalables à l'ajout d'un user par le collecteur?
Merci d'avance
Offline
1/ oui c'est faisable et c'est même dans la roadmap.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
ok merci, mais après une recherche dans la roadmap, j'ai trouvé
ceci
https://forge.indepnet.net/issues/show/1252
il faut que le utilisateur soit dans ldap.
les utilisateurs qui peuvent ouvrir des tickets ne sont pas gérés dans un ldap
et je ne peux pas mettre le ticket en anonyme car je dois faire des rapports selon les utilisateurs.
Last edited by clement.dc (2009-09-24 10:14:03)
Offline
Je l'ai noté sur le ticket pour mémoire
Mais cela me semble quand même très délicat.
Cela voudrais dire créer les utilisateurs dans la DB sans contrôle et surtout sans mot de passe....
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
oui tous le monde peut déposer un ticket sur notre glpi.
je m'occupe d'un hotel d'entreprise où nous offrons des services reseau, informatique et autre,je ne connais pas tous les employés de chaque entreprise hébergée et ne sont pas dans un LDAP commun.
Mais ils peuvent tous créer des tickets en cas de panne réseau, demande d'accès ou autre...
Last edited by clement.dc (2009-09-30 10:46:56)
Offline
à discuter, j'avais jamais pensé à ce cas de figure effectivement.
créer un user sans mot de passe, ça veut dire :
- en générer un à la volée (et donc envoyer les infos au user par mail pour qu'il suive son ticket)
ou
- désactiver le user (impossible de se connecter)
reste à voir la question des règles d'affectation à une entité...
Offline
ok merci, mais après une recherche dans la roadmap, j'ai trouvé
cecihttps://forge.indepnet.net/issues/show/1252
il faut que le utilisateur soit dans ldap.
les utilisateurs qui peuvent ouvrir des tickets ne sont pas gérés dans un ldap
et je ne peux pas mettre le ticket en anonyme car je dois faire des rapports selon les utilisateurs.
le lien ne marche plus;
pourrais-ton reposte un new lien ou la doc svp
Offline
Pages: 1