You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-23 15:35:00

ThierryL
Member
Registered: 2009-09-23
Posts: 6

Tracker synchronisation

Bonjour,

Est-ce que le plugin tracker peut mettre à jour directement les infos de GLPI au niveau du réseau ?

Je m'explique :

Nous avons une centaine de PC pour lesquels nous encodons le point de connexion mural  ainsi que le port du switch + le n° du switch.

Est-il possible via ce plugin de mettre l'info à jour directement sans devoir le faire manuellement via :

inventaire --> switch --> nom du switch --> port du switch --> ordinateur --> connecter

Merci d'avance pour votre aide

Offline

#2 2009-09-23 15:52:18

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Tracker synchronisation

Si j'ai bien compris le fonctionnement de tracker (ddurieux me corrigera), le plugin tracker (sous certaines conditions) découvre les matériels en utilisant SNMP. Ensuite, il faut leur affecter un modèle (celui du matériel découvert). Puis il interroge les équipements, et remonte les informations comme les ports, nom de ports, @mac du port, @mac du matériel connecté dessus pour des matériels réseaux. Après, il recherche dans les bases GLPI, sur l'@mac du matériel connecté sur le port, si le matériel est connu (par exemple remonté avec OCS). Si oui, il établit la connexion.

Ai-je été clair ? ;o)

Offline

#3 2009-09-23 16:18:52

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker synchronisation

Ouaip c'est ça wink

Offline

#4 2009-09-24 13:56:01

ThierryL
Member
Registered: 2009-09-23
Posts: 6

Re: Tracker synchronisation

Bonjour

J'ai été sur le wiki pour consulter la documentation du plugins tracker , mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais à savoir une vue du résultat après que le script aie tourné pour récupérer les informations sur les pc et imprimante . Sur le wiki tracker , exemple de mise en place / configuration ou informations imprimantes retourne une erreur sur la page
Ou es-il possible de trouver un print screen de ces informations ?

Merci pour votre aide

Offline

#5 2009-09-24 14:21:09

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker synchronisation

Offline

#6 2011-04-05 17:08:17

celine-labrude
Member
Registered: 2011-04-05
Posts: 6

Re: Tracker synchronisation

BenLar wrote:

Après, il recherche dans les bases GLPI, sur l'@mac du matériel connecté sur le port, si le matériel est connu (par exemple remonté avec OCS). Si oui, il établit la connexion.

Bonjour à tous,

Après découverte des équipements réseaux et interrogation de ces équipements, j'ai effectivement les infos suivantes qui sont remontées : les ports, nom de ports, @mac du port, @mac du matériel connecté dessus pour mes switchs.

Mais par contre je ne comprend pas comment, la connexion entre l'adresse mac du matériel connecté (un pc par exemple) et un pc existant dans glpi avec cette même adresse mac se fait. Y a-t-il quelque chose à configurer ?
Ou cela se fait-il automatiquement ?

Merci d'avance de l'aide smile
Céline

Offline

#7 2011-04-05 17:37:23

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker synchronisation

Ca se fait tout seul à partir du moment qu'un port de switch a une mac connectée et que cette meme mac se trouve sur un PC

Offline

#8 2011-04-06 09:43:41

celine-labrude
Member
Registered: 2011-04-05
Posts: 6

Re: Tracker synchronisation

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Peut-être ai-je raté quelque chose.
Ci joint les screenshots de mon switch avec le port Fa0/2 qui à pour @mac connectée :  18:a9:05:2d:fb:2f

http://img10.hostingpics.net/pics/902443switchsw4.jpg

Puis un screenshot du pc qui correpond à cette adresse mac. ( Vue Composants et Vue connexions)

http://img10.hostingpics.net/pics/59119 … osants.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/76021 … exions.jpg

Pourtant sur la page de mon switch pour le port Fa0/2, dans la colonne "Connecté à", j'ai l'adresse mac du PC avec N/A au lieu du nom vers le pc en question (PC-CAMERA2).

Merci encore pour votre aide.
Céline

Offline

#9 2011-04-06 09:51:48

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker synchronisation

En effet, il a créé un matériel inconnu, donc supprimez ce matériel inconnu et relancez l'inventaire du switch, il devrait rétablic ca.

Offline

#10 2011-04-06 10:27:00

celine-labrude
Member
Registered: 2011-04-05
Posts: 6

Re: Tracker synchronisation

Super merci beaucoup, effectivement la liaison s'est faite avec le pc.

Encore merci,
Céline

Offline

Board footer

Powered by FluxBB