You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, j'ai déja vu les postes concernant ce problème, mais moi je n'ai pas l'utilisateur que je souhaite créer dans la corbeille, et pourtant lorsque je cherche à insérer l'utilisateur a GLPI j'ai le message suivant qui aparait : Ajout impossible. L'utilisateur existe déjà.
Quelqu'un à une solution??
SE : Debian
Serveur Apache 2;MySql 5;Php 5
GLPI : 0.72.1 OCS : 1.02.1
En fait il faut vérifier que l'Identifiant n'existe pas déjà (c'est pas qui est vérifié)
J'ai pas tout compris :s??? Car l'utilisateur à été ajouté, puis je l'ai retiré de l'entité racine en le laissant sans entité, et il a disparue des autres utilisateurs.
Essayez de vous mettre en super-admin avec voir tous au niveau des entités
et faite une recherche de l'utilisateur, vous devriez le retrouver
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Sa ne change rien, je ne voie toujours pas l'utilisateur ni dans la liste ni dans la corbeille. Cependant il est bien présent dans la table mysql glpi_users. Je ne comprend pas, car je n'arrive pas à le supprimer dans la table SQL non plus
qu'est ce qui se passe si vous voulez le supprimer de la table SQL avec un compte root par exemple? Un message d'erreur? pas de message?
pas de message, j'utilise la commande mysql : delete from glpi_users where glpi_users.name='titi';
querry ok 0 row affectée.
Comment faire??? quelqu'un à une solution????
Et si vous faites
delete from glpi_users where glpi_users.name Like '%titi%';
?
Oui sa me l'efface bien, merci . Mais il n'y a pas possibilité de restaurer les utilisateurs??
Sous GLPI si. Sous mysql ...??? Je crois qu'on pourra plus restaurer titi.
l'utilisateur à été ajouté, puis je l'ai retiré de l'entité racine en le laissant sans entité, et il a disparue des autres utilisateurs.
Pour l'utilisateur que vous ne voyez plus, essayer de donner à son champ FK_entities une valeur correspondant à une entité. Et après, à partir d'un profil super-admin, vous pourrez le voir, et en faire ce que vous voulez.
Bonjour, je fais suite à mon message, je ne comprend toujours pas pourquoi mes utilisateurs ne sont plus visibles dans l'interface de GLPI mais sont bien dans ma base mysql?? Quelqu'un aurai une solution??? Merci d'avance
Pour le voir
1/ se placer sur l'entité racine (si il n'a pas d'entité, il sera visible)
2/ regarder dans la corbeille
> essayer de donner à son champ FK_entities une valeur
Non, ce champ est uniquement utilisé pour les préfs.
La définition de l'entité est uniquement liée aux droits (association entité / user / profil)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
En fait je crée mon utilisateur, par defaut il est associé à une entitée, je lui retire cette entitée, il n'apparait plus dans GLPI mais dans ma base oui.
Pour la modif du champ FK_entities j'ai essayer et sa ne change rien l'utilisateur ne rapparait pas dans GLPI.
Dans la corbeille il n'y a rien du tout non plus.
Lorsque j'essaye de me connecter avec le login il me met ce message : Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application.
> je lui retire cette entitée, il n'apparait plus dans GLPI mais dans ma base oui.
Parce qu'il faut être connecté sur l'entité racine.
Cf mon message précédent
> Pour la modif du champ FK_entities j'ai essayer et sa ne change rien
Normal
Cf mon message précédent
>Vous n'avez aucun droit
Normal, puisque "je lui retire cette entitée"
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
En fait j'ai compris le fonctionnement, car j'ai créé plusieurs entitée, et par defaut quand on attribue ou retire toutes les entitées d'un ordinateur ou d'un utilisateur, il n'est présent que dans l'entitée racine. J'ai donc retrouver mes ordinateurs et utilisateurs dans l'entitée racine et je les aient transféré dans les entitées adéquates. Merci de ton soutiens.
Pages: 1