You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-13 12:45:52

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Amélioration gestion des documents

Bonjour,
Quelques réflexions tournant autours des  documents.
Il serait bon de pouvoir plus exploiter  la caractéristique "rubrique" des documents.
En effet, celle ci pourrait faciliter grandement la gestion de la documentation.

Exemple 1)

au niveau de la base de documentation elle mème.
Il est pratique de pouvoir classer les documents par rubrique. Toute fois, quand on commence a avoir beaucoup de documents et que l'on est un certain nombre  à travailler sur glpi, on ne sait pas forcément par coeur la  liste des rubriques existantes.On risque donc, soit de recréer une rubrique similaire à une qui existerait déja, soit ètre obligé de browser tout les documents pour connaitre toutes les rubriques.

Proposition: une boite de dialogue "afficher la rubrique" dans laquelle on retrouverai la liste de toute les rubriques existantes.  Il suffierait de cliquer sur la rubrique en question pour que n'apparaisse que les  docs de la rubrique en question.

Exemple 2) lors de l'attachement d'un document à une fiche serveur par exemple:

Scénarios. en consultant ma base, je constate qu'un serveur n'a aucune documentation technique liée. C'est anormal.
Je décide donc de lui ajouter la documentation manquante. ( cette documentation existe dans la base de document, c'est de la doc classique utilisée pour d'autre serveurs.)

Si je vais dans l'onglet document de mon serveur, je n'ai que deux solution.
      Soit connaitre par coeur le nom des documents que je souhaite attacher, dans ce cas merci ajax,
      Soit je dois me taper la lecture de  toute la liste...

Bref, ici aussi, un systéme permettant de préselectionner les documents à afficher, en s'appuiant sur une selection de la rubrique  serait largement utile

On retrouve  le mème besoin au niveau de la base de connaissence. Quand on veut créer un nouveau sujet style "debuger l'archi DNS", et y lier tout les documents qui correspondent à la rubrique DNS, la possibilité de n'afficher que la rubrique DNS serait un plus...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-01-13 16:51:57

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Amélioration gestion des documents

Bonjour,

Dans une prochaine version, serait-il possible d'inclure une possibilité d'éditer pour modification par exemple une étape du suivi  de l'intervention.

Merci

Stéphane


Stéphane COUVREUR

Offline

#3 2006-01-13 16:59:53

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Amélioration gestion des documents

pouvez vous indiquer, la version de glpi que vous utilisez svp
Dans la V 0.65 c'est fait  a priori


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-01-13 17:14:40

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Amélioration gestion des documents

Bonjour,

J'utilise la dernière versio stable la 0.6 SP1 lol
Mais je croisd que j'ai posté à une mauvaise place !

Merci

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

Board footer

Powered by FluxBB