You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-13 12:40:47

chipiron
Member
Registered: 2006-01-13
Posts: 3

Quelques questions....

Bonjour,

J'ai quelques questions porant sur GLPI. J'ai fait quelques recherches sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. :

-  J'ai un problème pour créer mes équipements réseau : ainsi pour un switch, je renseigne les champs, valide, mais impossible ensuite de le retrouver. J'ai trouvé un ou deux post qui avaient l'air de faire référence à ce problème mais rien de neuf depuis. Ca m'étonne car cela me semble être une fonction intéressante.

- J'ai un problème pour poster dans la faq/knowledge base. Même type de pb : lorsque je crée un nouvel item, je remplis les champs disponibles, je valide mais impossible de le faire apparaitre ultérieurement. A titre de test, j'ai essayé de mettre en place une structure, (en créant des catégories au sein de la KB) qui elle fonctionne. Est-ce que qqun a le même pb ?

(- Par ailleurs, glpi est fonctionnel et me sert pour tout ce qui est postes, contacts, licences, etc.)

- Dernière chose : je souhaiterais que mes utilisateurs me postent des demandes d'interventions. Mais comme ils sont un peu rétifs, ils vont ralocher à laa simple idée de devoir se logger une fois de plus. L'idée serait donc d'intégrer leur login dans l'url que je vais leur fournir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la faisabilité de cela. Je suis un peu buse en la matière et la syntaxe (user:passx@host), type FTP ne marche pas.
Voila, aide et infos bienvenus.
merci d'avance

O.

PS/ Je suis en version 0.6

Last edited by chipiron (2006-01-13 12:43:11)

Offline

#2 2006-01-13 14:37:55

mykiller
Member
Registered: 2005-09-11
Posts: 15

Re: Quelques questions....

En ce qui concerne la faq, il y a un system de sujet privé et public. Privé pour les admins et normal, alors que le public est accesible à tous les utilisateurs

Offline

#3 2006-01-13 14:41:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Quelques questions....

chipiron wrote:

- Dernière chose : je souhaiterais que mes utilisateurs me postent des demandes d'interventions. Mais comme ils sont un peu rétifs, ils vont ralocher à laa simple idée de devoir se logger une fois de plus. L'idée serait donc d'intégrer leur login dans l'url que je vais leur fournir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la faisabilité de cela. Je suis un peu buse en la matière et la syntaxe (user:passx@host), type FTP ne marche pas.
Voila, aide et infos bienvenus.
merci d'avance

tu as le choix..

Authentification Interne à glpi / IMAP / LDAP /AD

Tu choisis quoi déjà ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2006-01-13 16:32:57

chipiron
Member
Registered: 2006-01-13
Posts: 3

Re: Quelques questions....

En fait pour l'instant c'est une identification par l'interface GLPI. J'avoue que j'avais oubliéé LDAP. Ou mieux d'ailleurs, AD. Ca marche bien ?

Offline

#5 2006-01-13 16:34:19

chipiron
Member
Registered: 2006-01-13
Posts: 3

Re: Quelques questions....

Oui, j'avais remarqué pour la différence privé/public. Ca m'arrange bien d'ailleurs de séparer KB et FAQ. Ca ne marche ni dansl'un, ni dans l'autre.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB