You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-26 16:10:45

MAtos_22
Member
Registered: 2009-08-21

Probleme Active directory

bonjour,

Nous utilisons glpi depuis déjà un moment mais nous avons décidé de pousser un peu plus loin que la seule gestion de parc. De ce fait nous essayons d'utiliser l'Ad pour l'authentification.

Le serveur Ad est bien déclaré, le test de connexion se passe bien mais lors de l'authentification cela ne fonctionne pas : Utilisateur inconnu, Échec de l'authentification LDAP

En mode debug, voici ce que j'ai ds la page de connection :

PHP ERROR: ldap_search() [function.ldap-search]: Search: Operations error in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\auth.function.php at line 1018
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 1364
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 2302
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 2303
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 57
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 2302
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xampp\htdocs\glpi\inc\common.function.php:162) in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\display.function.php at line 2303

Nous sommes sur un Win server 2003 avec Glpi 072.1

Si quelqu'un a une piste ...
Merci d'avance.

Glpi 0.72.1 / win
Ocs 1.02 /win

#2 2009-08-26 16:26:48

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Probleme Active directory

1 - avez vous utilisé le modèle de préconfiguration AD ?
2 - postez votre config LDAP complète dans GLPi afin qu'on voit ce qui ne va pas

#3 2009-08-26 16:46:04

MAtos_22
Member

J'ai effectivement utilisé le modele de preconfiguration et voici les reglages que j'ai appliqué :

Nom                                                      "nom serveur"
Identifiant interne du serveur     1
Serveur                                     "adr ip"
LDAP Port (default=389)             389                   
Basedn                                     DC=UBAL,DC=FRANCE   
rootdn                                    "vide"
Pass                                         "vide"   
Champ de l'identifiant                   samaccountname
Filtre de connexion                   (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Utiliser TLS                               non   
Fuseau horaire                          
Traitement des alias LDAP          jamais deferences
Appartenance à des groupes      memberof
Type de recherche                     Dans les utilisateurs
Attribut utilisateur indiquant ses groupes    "vide"
Filtre pour la recherche dans les groupes  (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Attribut des groupes contenant les utilisateurs   
Utiliser le DN pour la recherche   oui

Glpi 0.72.1 / win
Ocs 1.02 /win

#4 2009-08-26 17:00:34

wawa
GLPI-DEV
Website

je pense qu'il vous faut donner un rootdn et rootpassword, AD ne doit pas supporter la connexion anonyme
je vous conseille la lecture de cette page, peut-être trouverez vous toutes les informations nécessaires :http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap

#5 2009-08-26 17:28:03

lveirman
Member
Registered: 2009-08-20

Effectivement, l'AD microsoft demande systématiquement une authentification pour être accéder.
Il faut rentrer un rootdn et un passaword.

#6 2009-08-26 17:51:59

MAtos_22
Member

Merci beaucoup.

Effectivement j'ai du compléter le rootdn avec CN=Administrateur,CN=users,DC=UBAL,DC=FRANCE ainsi que le pass et ca fonctionne

Glpi 0.72.1 / win
Ocs 1.02 /win

#7 2009-08-26 18:44:49

wawa
GLPI-DEV
Website

super !
je ferme alors

Board footer