You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2009-08-17 16:23:21

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Bon bien j'ai réussi à faire ce que je voulais .
J'ai fais une requete SQL en partant de $author puis j'ai regardé dans les tables:
glpi_users / glpi_users_groups / glpi_groups

Une petite jointure entre ces 3 tables puis voilà.

Merci pour tout sbonn smile

Offline

#27 2009-08-17 16:26:37

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

n'hésites pas à mettre le résultat ici ..! si qq'un cherche à faire la même chose, il aura déjà le code tout pret ..
Même mieux : met le à disposition sur le WIKI pour le template mail : ça mermettra d'avoir encore plus de possibilités dans le template mail. (qui peut le plus, peut le moins)

Voila voila !
A+


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#28 2009-08-21 15:38:00

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Voici la requete SQL pour recuperer le telephone et le groupe de l'utilisateur a partir de son nom :

$author=$this->getAuthorName();
           
            $tabALEXIS = explode(" ", $author);
           
            $queryALEXIS = "SELECT glpi_users.realname as nom, glpi_users.firstname as prenom, glpi_users.phone as phone, glpi_groups.name as groupUser
            from glpi_groups, glpi_users, glpi_users_groups
            where glpi_users.id = glpi_users_groups.FK_users
            and glpi_users_groups.FK_groups = glpi_groups.id
            and '".$tabALEXIS[0]."' = glpi_users.realname
            and '".$tabALEXIS[1]."' = glpi_users.firstname";
           
            $resALEXIS = mysql_query($queryALEXIS)or mysql_error() ;
           
            $rowALEXIS = mysql_fetch_array($resALEXIS);
           
            $phoneALEXIS = $rowALEXIS['phone'];
            $groupALEXIS = $rowALEXIS['groupUser'];


J'ai aussi mis de la couleur dans le mail avec la couleur qui correspond a la priorite de la demande :

switch ($this->fields["priority"]){
                case 5 :
                    $message = ereg_replace('##priorityColor##','#ff0000',$message);
                    break;
                case 4 :
                    $message = ereg_replace('##priorityColor##','#FFA500',$message);
                    break;
                case 3 :
                    $message = ereg_replace('##priorityColor##','#008000',$message);
                    break;
                case 2 :
                    $message = ereg_replace('##priorityColor##','#33FFFF',$message);
                    break;
                case 1 :
                    $message = ereg_replace('##priorityColor##','#3399FF',$message);
                    break;
            }   

Enfin ca correspond bien à ce que je voulais. @++

Offline

#29 2009-08-21 16:14:08

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

C'est cool pour la couleur ! Mais pas assez poussé : tu peux récupérer les codes couleurs dans le profil utilisateur à qui t'envoie le mail (c'est parametrable par utilisateur) afin que chaque utilisateur voit le mail avec les couleurs qu'il a lui même parametré ..

Autre commentaire sur la requete : t'aurais du rechercher sur l'identifiant de l'utilisateur plutot que sur son nom/prénom ... car un de ces 4, tu vas avoir 2 utilisateurs avec le meme couple nom/prénom et ton script va bugger

Si t'as le temps, met à jour le wiki ..! comme ça, lorsqu'ils décideront d'intégrer le template mail dans GLPI, ils prendront toutes ces options ..!


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#30 2009-08-21 16:36:56

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Au fait, elles sont trash tes couleurs ..... lorsque tu regarde le suivi, ça doit être assez, comment dire, coloré ..!
voici celles que j'utilise : plus douces je trouve et l'on voit vraiment ce qui est important (enfin, pour moi) http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=16111


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB