You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-10 10:56:14

kenzo
Member
Registered: 2009-07-09

ajout de nouveau champs

Bonjour, j'ai déjà ajouté dans le helpdesk un nouveau champs ou plutot une nouvelle liste déroulante à cocher, que j'ai appelé type de réclamation (demande ou incident), seulement le résultat dans le suivi du ticket renvoie toujours demande, voila les 2 codes rajoutés:

ajout de la liste déroulante sur le helpdesk

//début changement 1.1
        echo "<tr class='tab_bg_1'>";
        echo "<td>".$lang["help"][37].":</td>";
        echo "<td>    <select name='type'>";
        echo "<option value=\"type\"".(($type=="incident")?" selected":"").">".$lang["help"][39]."";
        echo "<option value=\"type\"".(($type=="demande")?" selected":"selected").">".$lang["help"][38]."";
        echo "</select>";
        echo "</td></tr>";

//fin changement 1.1

ajout dans le suivi du ticket

//début changement 1.2
        echo "<tr><td align='right'>";
        echo $lang["help"][37].":</td><td>";
        echo "</br>";
        if ($canupdate){
                echo "<select name='type'>";
                echo "<option value='incident'>".$lang["help"][39]."</option>";
                echo "<option value='demande' ".($job->fields["type"]=="demande"?" selected ":"").">".$lang["help"][38]."</option>";
                echo "</select>";
            } else {
                if ($job->fields["type"]=="demande") echo $lang["help"][38];
                else $lang["help"][39];
            }

echo "</td></tr>";

//fin changement 1.2

en l'attente de vos suggestions, merci d'avance.

#2 2009-08-10 11:02:27

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: ajout de nouveau champs

Honnêtement, sachant qu'on est en train de coder ça pour la prochaine version, je vous conseillerai peut être de distinguer la demande d el'incident dans la catégorie, ça évitera de toucher au code et donc facilitera la migration vers la prochaine version

#3 2009-08-12 11:47:20

kenzo
Member
Registered: 2009-07-09

Re: ajout de nouveau champs

Bonjour, j'y suis arrivé en ajoutant une table dropdown_type en y insérant les 2 valeurs incident et demande et en suivant les modèles des autres listes déroulantes et ca marche, je sais pas si ca marchera toujours avec les nouvelles versions, mais pour l'instant ca répond au besoin de la compagnie, merci pour tout.

Board footer