You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-11 16:26:02

naikss
Member
Registered: 2009-04-14

Gestion entité-ordinateurs avec passerelle mail

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon soucis :

Je travaille pour un regroupement d'agence immobilière, afin d'avoir des rapports par agences, j'ai donc créer une entité par agence.

Les demandes ne passent que par une passerelle mail (appartenant a l'entité racine), c'est ensuite aux administrateurs d'affecter les ordinateurs en panne par exemple au ticket correspondant.

Les ordinateurs sont également affecter aux entité correspondantes (une agence donc).

Il n'est donc pas possible d'affecter un ordinateur/périphériques/imprimantes... à un ticket (vu que le ticket est lié a l'entité racine et le matériel dans d'autre entité).

Connaissez-vous une solution hormis de créer une passerelle mail par entité ou de transférer tout les éléments à l'entité racine ?
N'est il pas possible d'avoir une liaison automatique entre l'utilisateur et le matériel qui lui est affecté (comme lors d'une ouverture de ticket via l'interface Web).

Merci d'avance !

Nicolas

#2 2009-08-11 17:09:26

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Gestion entité-ordinateurs avec passerelle mail

> Connaissez-vous une solution hormis de créer une passerelle mail par entité ou de transférer tout les éléments à l'entité racine ?

Pas actuellement.

En 0.80, il est prévu de pouvoir écrire des règles pour affecter un ticket à la bonne entité.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2009-08-11 17:25:28

naikss
Member
Registered: 2009-04-14

Okay !

Merci pour la réponse rapide !

Bon, ben reste plus qu'a attendre la 0.80 dans ce cas tongue

#4 2009-08-17 02:46:22

bradcapo112
Member
Registered: 2009-08-17

Merci pour la réponse rapide !

comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto

#5 2010-05-05 17:28:20

amandine13
Member
Registered: 2010-05-05

Salut ! Je me permets de poser une petite question car cela repose sur la gestion des entités sur GLPI.Donc j'ai eu à installer le plugin concerné et par contre je voulais spécialement savoir comment faire pour créer (ajouter) une entité sur le même niveau que l'entité racine.( et non qu'il soit son enfant...) Merci

Cordialement !

#6 2010-05-05 17:31:25

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

amandine13 wrote:

Salut ! Je me permets de poser une petite question car cela repose sur la gestion des entités sur GLPI.Donc j'ai eu à installer le plugin concerné et par contre je voulais spécialement savoir comment faire pour créer (ajouter) une entité sur le même niveau que l'entité racine.( et non qu'il soit son enfant...) Merci

Cordialement !

pas de crossposting svp
un seul message suffit, plusieurs font décroitre vos chances d'avoir une réponse...

Board footer