You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Pourrait on me dire comment faire pour créer une sauvegarde automatisée avec backup.php
Il serait préférable de passer par des commandes mysql pour automatiser votre backup GLPI.
Le script backup inclut dans GLPI est surtout déstiné à faciliter la vie des utilisateurs débutants. Il n'offre pas la performance de la ligne de commande.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Avec le bon mysqldump dans le cron tout ce passe super bien
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Merci pour l'info,
Mais avez vous la syntaxe ?
J'ai trouvé merci
exemple:
mysqldump -h host -u user -ppass base_de_donnees > fichier_dump.sql
host représente le nom ou l'adresse IP de la machine sur laquelle la base de données que vous désirez exporter est installée. Par défaut il s'agit de localhost, c'est-à-dire la machine à partir de laquelle la commande mysql est lancée
user représente l'utilisateur avec lequel vous désirez vous connecter. Par défaut il s'agit de l'utilisateur root
password représente le mot de passe de l'utilisateur avec lequel vous désirez vous connecter. Si vous n'indiquez pas de mot de passe, celui-ci sera demandé de manière interactive. Il ne doit pas y avoir d'espace entre -p et le mot de passe fourni, contrairement aux autres champs
base_de_donnees est le nom de la base de données à exporter.
fichier_dump est le nom du fichier dans lequel la base va être exportée. Si aucun chemin absolu n'est précisé, le fichier sera stocké dans le même répertoire que la commande mysql. Attention de ne pas lui donner un nom d'un fichier existant dans ce répertoire !
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec la sauvegarde par script de glpi (j'ai essayé tous les scripts fournis sur le forum). j'obtiens toujours le message suivant:
mysqldump: Couldn't execute 'SHOW TRIGGERS LIKE 'glpi\_docs'': Can't create/write to file 'C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\tmp\#sql_794_0.MYD' (Errcode:
13) (1)
Pourtant l'écriture du fichier sql commence mais s'arrête aux environs de 1000 ko (jamais au même endroit)
Voici des exemples de scripts que j'ai essayé:
mysqldump -h localhost -u root -pmon_mot_de_passe glpi > sov_glpi.sql
Mysqldump --add-drop-table --complete-insert --extended-insert --quote-names --host=localhost --user=root --password=mon_mot_de_passe glpi >mysqldump_glpi.sql
c:\Program files\OCS Inventory NG\xampp\mysql\bin\mysqldump.exe" --user=root glpi --password=mon_mot_de_passe glpi >mysqldump_glpi.sql
1: ocs et glpi sont sur le même serveur windows 2003 serveur, dans 2 bdd différentes (avec d'abord installation d'ocs avec xampp puis glpi en créant une nouvelle bdd lorsque c'est demandé dans l'install)
2: la sauvegarde de ocs avec le même type de script fonctionne bien
Voici le script qui fonctionne nickel pour OCS
Mysqldump --add-drop-table --complete-insert --extended-insert --quote-names --host=localhost --user=root --password=mon_mot_de_passe ocsweb >mysqldump_ocsweb.sql
3: le répertoire tmp incriminé dans le message est en contrôle total aux administrateurs du serveur, comme d'ailleurs tous les disques du serveur.
4: La sauvegarde/restauration via le menu données fonctionne bien mais longue comme un jour sans pain et plus de 60 mo ..!
Help please ..
Bonjour,
J'essaie aussi de faire la sauvegarde automatique, mais pour que cela fonctionne il faut que je désactive l'antivirus Mcafee Virus Scan 8.5, sinon cela ne fonctionne pas.
J'ai vu sur internet que Mcafee empécher xampp à écrire dans le temp. Cela serait pou sa que j'ai se message d'erreur aussi :
mysqldump: Couldn't execute 'SHOW TRIGGERS LIKE 'glpi\_docs'': Can't create/write to file 'C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\tmp\#sql_794_0.MYD' (Errcode:
13) (1)
Si vous avez trouver une solution, je suis preneur.
Cldt,
Thomas.
Alternant au Service Informatique de la Société Tokheim à Grentheville (Calvados).
Formation TSMSI (Technicien Supérieur en Maintenance et Support Informatique) au CESI de Mont Saint-Aignan.
Faire une règle sur mon antivirus
Wé merci, mais avec se McAfee à la noix euh c'est pas facile; j'ai déjà essayer. Mais je ne trouve pas. car je peux faire des règles mais que pour bloquer des fichiers, dossiers applications.....
Alternant au Service Informatique de la Société Tokheim à Grentheville (Calvados).
Formation TSMSI (Technicien Supérieur en Maintenance et Support Informatique) au CESI de Mont Saint-Aignan.
Et si tu fais la sauvegarde dans un répertoire autre et que tu fasse un lien dans le dossier temp
j'ai déjà tester dans un autre répertoire, sa marche pas. Et pour changer le fichier dossier Temp, c'est dans le php.ini , il me semble...
J'ai tester cela n'a rien donner, j'ai redémarré les services, mais rien à faire... Donc peut-être n'était-ce pas là pour modifier le temp.
donc voir avec ton antivirus si on ne peut pas faire autrement
Wé je vais essayer de voir sa, mais étant alternant, c'est difficile ..!
Pages: 1