You are not logged in.
Bonjour,
auparavant quand un utilisateur se connectais, GLPI modifiais la fiche ordinateur en conséquence la machine prenais le nom, le groupe de la personne.
Or je viens de m'apercevoir que le groupe n'est plus remonté lors d'une synchronisation
j'ai vérifié mes tables glpi_users, glpi_groups;glpi_user_groups les information sson bien présente.
Par contre en mode debug lors d'un forcage de synchronisation aucune requête n'est faite
du genre
SELECT *
FROM `glpi_groups`
WHERE ID = 'XXXXXX'
Alors que lorsque je regarde un écran cette requette apparais bien
Cordialement
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
Bonjour,
Même problème !
Personnellement l'utilisateur remonte "aléatoirement", même si le contact est bien renseigné.
En ce qui concerne le groupe, aucune remontée, même si chaque utilisateur est bien affecté à un groupe.
Des idées ?
Last edited by Lazarey (2009-07-28 10:46:16)
Ubuntu 10.04 LTS - Glpi 0.72.4 - Ocs 1.3.2 - Mysql 5.1.41
Bonjour,
en fait il faut comprendre que le groupe n est pas celui de l'utilisateur mais celui de la machine.
Par contre ce qui pourrais être intéressant c est de pouvoir rajouter la colonne Groupe de l'utilisateur.
Mais, pour l'instant il n y a pas cette possibilité ni de crée une requette en utilisant les information utilisateurs. en appuyant sur le "+" rouge lorsque l'on a la listes des ordinateurs.
Cordialement
sauf qu'un utilisateur peut être dans plusieurs groupes.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
OUi c'est pour cela que la colonne "groupe(s) utilisateur" ferais apparaitre tous les groupes des utilisateurs.
Comme lorsque l'on manipule les requetes à partir de:
# Central >
# Inventaire >
# Ordinateurs
si l'on manipule les requettes avec imprimantes on peut demandé le groupe
pourquoi ne pas pouvoir autoriser "utilisateur" au même niveaux que imprimantes ? avec la possibilité d'avoir le(s) groupe(s)
Cordialement
Merci, je n'avais pas compris cette notion...
Effectivement en permettant d'être dans plusieurs groupes, difficile d'en faire remonter un en particulier.
Ce qui est mon cas : j'ai créé des groupes pour représenter les services.
Problème, il ne remontent donc pas tout seul, que ce soit dans l'inventaire ou le helpdesk.
Pour faire des statistiques, c'est pas top, il faut que l'utilisateur saisisse lui même son service, et pour l'inventaire, c'est à l'administrateur de tout renseigner manuellement.
Des idées pour contourner ce cas de figure ?
Bonjour,pour "contourner"
développer la fonction d'afficher les groupes utilisateurs
Avoir nommé vos imprimantes avec le nom du service
connaitre tous les utilisateurs
utiliser OCS avec un TAG QU'elle est votre service. (bonne chance pour que les utilisateurs répondent correctement) Pour ma part j ai eu de tout et n'importe quoi
cordialement
En complément, j'ai résolu mon problème de remontée de l'utilisateur.
Il suffit d'aller dans l'onglet OCSNG et de dévérouiller le champ Utilisateur.
Forcer ensuite la synchronisation pour un résultat immédiat.
Bonne continuation.