You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-24 12:50:09

hyptnos
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 36

Gestion téléphonique

Dans GLPI, il y à dor et déjà la gestion du matériel téléphonique, mais serait il pas agréable et utile, je pense, que comme moi, certain sont interesser de pousser le vice bien plus loin.

De quoi il parle on va me dire. Un téléphone il est relié à quoi ?
Une prise murale (généralement RJ11) cette dite prise est relié à quoi ? à une baie de brassage téléphonique plus communement appeler répartiteur. Et nos pauvre technicien téléphonique peuvent et doivent régulièrement manipulé les fils de ce ou ces répartiteurs.
Certain n'en voit pas l'utilité etant directement connecter à l'autocom mais cela reste tout de mem une ligne téléphonique
Donc à quand un plugins ligne téléphonique ?

J'ai actuellement une application interne qui le fait (GDMT : Gestion des moyen de télécomunication).
D'un coté j'ai le matériel (que GLPI fait deja tres bien)
Ensuite les répartiteur / sous répartiteur / sous sous repartiteur et ainsi de suite avec l'autocom en racine. Un repartiteur enfant indique sur quel repartiteur parent il est interconnecter
J'ai la gestion des sites (ville pour ma part) que GLPI fait egalement avec les lieux
J'ai la gestion des abonnement (Numéric, analogique, GRP, mobile, etc..)
J'ai la gestion des legendes (qui attribut une couleur à une ligne en fonction de ce que l'on desire)

Et pour finir la ligne par elle meme avec
le numéro abréger (genre : 5377)
le numéro complet (via standard ou accès direct)
l'id du repartieur
la carte
La grappe
la voie
l'amorce (qui indique sur quel ligne se situe la ligne)
la paire (sur quel colone se situe la ligne)
Le numéro de prise
l'id de l'abonnement
l'id du matériel
les champs CATJ et CATN
le type de poste (clavier, numéric,etc...)

et toutes ses informations ensuite est représenter graphiquement en choisissant un repartiteur
la réprésentation graphique est sous forme de tableau de  ligne sur 8 collones indiquant l'amorce et la paire et grace à cela la ligne apparait dans le tableau récapitulant toutes les informations

Notre technicie avait l'habitude à son fichier CALC (openOffice) et de modifier directement sur l'aspect graphique donc je lui permit de faire de meme avec mon application il choisit un repartiteur, le tableau apparait il clique sur la ligne désirer et le formulaire de modification apparait

Je vois egalement par la suite pour pouvoir déplacer (couper / coller) une ligne sur une autre paire / amorce (voir meme repartiteur) en fonction si nécessaire ou pas.

Je risque de faire un lien de cette application avec GLPI (via le numéro de tel d'un user / ressource humaine)

MAIS, un module faisant office de gestion de ligne serait il envisageable ? Je ne connais pas suffisament GLPI et sa technique de codage et a vrai dire assez allérgique à HOOK (mauvaise expérience avec PRESTASHOP).
Mais en fonction de ce que j'ai décrit avis au developpeur de plugins serait il compliquer de faire la meme chose dans GLPI.

Je n'ai encore mis aucunement la main au codage GLPI seulement uneou deux methode XML-RCP c'est tout, mais si il s'avère etre un travail de titan je reste avec mon application que je connais vu que je l'ai fait de A à Z et je l'embelli et met en place un pont avec GLPI.
MAIS (encore une fois) si un tel plugin voit le jour dans GLPI c'est l'amérique et ma direction n'en serait qu réjouit

cordialement


GLPI Ver. 0.84.4
OCS Ver. 2.1RC1

Offline

#2 2009-07-24 17:39:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gestion téléphonique

La liste de tous les plugins est ici : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … luginslist

Concernant les prises au sol, vous pouvez déjà les gérer avec GLPI.
Au niveau de ma société, nous gérons le micro de la prise au sol à la liaison avec les switchs et routeurs, via le matériel réseau. C'est le même principe pour les téléphones.
Pour le graphique, nous utilisons le plugin archires.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB