You are not logged in.
Pages: 1
Voila j'aurais voulu savoir qu'elle était la différence notable entre "LIEUX" et "ENTITE"
Est ce que l'entité est présente spécifiquement pour la délégation de certaine "droit" etc...
car personnellement je préfère utilisé "lieu". Meme si le nom "lieu" me gèneet préfère entité car j'aurais bien aimer mettre des lieu comme des villes, puis ensuite une hiérarchisation de pose / service, bureau, direction
du genre
Secretariat Général
DRHM
DSIC
Etude et developpement
Webmestre
Analyste Programmeur
ce qui ferait qu'il y aurait autant d'entité que de poste métier.
Pourquoi lieu pour ma part car il y a un lieu direct avec le module Ressource Humaine.
et grace à cela gerer l'arrivé et depart d'une personne
mais aussi a l'avenir pouvoir générer une representation graphique d'un organigramme.
Alors récapitulons
quelle différence entre ENTITE et LIEU
Est ce génant l'utilisation du LIEU tel que je le verrais et tel expliqué ci-dessus ?
merci par avance
Cordialement
GLPI Ver. 0.84.4
OCS Ver. 2.1RC1
La différence pour moi et qu'une entitée est gérée indépendament d'une autre. Dans des sociétés de service une entité peut-être égale à un client chose qu'il est plus difficile de faire avec les lieux
Dans ton cas si les lieux te suffisent ne t'embête pas
Last edited by IronTUX (2009-07-24 11:42:17)
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
L'entité permet de créer un "vase clos" auquel vous attribuer des droits sur les objets de GLPI via les profils.
Il n'est pas possible de donner des droits par lieux.
Souvent la création d'une entité est justifiée par des budgets différents ou des SSII qui gèrent tous leur clients dans une seule base mais ne donne accès à chaque client qu'à la partie le concernant.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1