You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-24 09:16:37

hyptnos
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 36

Gestion départ / arrivée

Bonjour.

Avant toute chose désolé de ce roman mais j'essai d'expliquer au mieu ma situation actuelle.

J'ai déjà ouvert un autre poste cette semaine concernant un pont entre mon application local sous intranet et GLPI. Chose qui fonctionne bien et qui demande qu'à être améliorer en créant des fonction dans le plugin XML-RCP de GLPI afin de pouvoir récupérer tout ce que l'on veux dans mon application.

Mais qu'est ce qu'est cette application ? C'est en fait une Bibliothèque de ressource. Avec une gestion des entités (un peu dans le meme genre que celle de GLPI) mais avec une gestion en temps réel des affectation, je déplace à la souris les entités pour les affectés à une autre entités enfin bref. Ensujite la gestion des agents avec les champs habituel et les compte dacces web (filtrage proxy national)
J'ai également la gestion des postes (style : developpeur informatique) avec toute les informations qui y sont lié , liaison avec un agent, liaison avec une entité, le numéro de tel interne du poste, liste des boites mail fonctionnel BAL (boite de groupe) et un numéro ou 2 d'inventaire informatique.les des applications utilisé par l'agent (application interne et intranet qui permet egalement en autre de gerer les droit d'utilisation de ces applications (quelque une) qui sont sur mon portail applicatif tel que la gestion des repartiteur autocom.
Grace à ce numéro d'inventaire info j'ai créer un pont xml-rcp avec un glpi de test pour récuperer les info. Je vais essayé de faire une liaison automatique avec l'adresse mail d'un agent.
Le but de cette application est de générer un annuaire d'information accessible via l'intranet mais aussi par la suite pour une gestion des départ / arrivé des agents en générant une fiche de départ et une fiche d'arrivé qui sont stocké, gerer, conserver par les divers direction.

Alors voila mon problème après avoir regarder brievement GLPI je me demande qu'est ce qui diffère énormément de GLPI et cela oblige d'avoir une double gestion du personnel qui de plus es GLPI est automatique si un annuaire LDAP est présent.

Mon application ne serait elle pas en vue d'etre obsolète. C'est toute ma question.
Alors n'y a t'il pas dans GLPI un plugin qui permet de gerer le départ et l'arrivé d'un agent (utilisateurs) ? Glpi gere deja les logiciels egalement. Et un annuaire d'information on l'aura egalement avec Active directory.

Je suis un peu perdu sur l'utilité de mon développement actuel. Je rencontre la direction bientot pour faire un point comme chaque semaine et vais aborder le sujet.
Mais si un plugins est deja present pour cela sa permettrait de m'y interesser et surtout avoir tout dans GLPI.
Si pas deja present je ne sais pas si j'aurais les compétence pour le créer. GLPI est comme meme une superbe application bien complexe.

Y a t'il un plugin similaire à ce que l'on désire ?

merci par avance


GLPI Ver. 0.84.4
OCS Ver. 2.1RC1

Offline

#2 2009-07-24 09:18:40

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Gestion départ / arrivée

Voir le plugin "ressources"

(et éventuellement contribuer à ses évolutions manquantes, possibles, utiles, ...)

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-07-24 10:04:44

hyptnos
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 36

Re: Gestion départ / arrivée

Je vien de l'installer deja je vois deux choses qui m'interesse grandement c'est l'arrivé et le depart.

Et je vois aussi un bouton configuration qui permet de créer des tache pour l'arrivé et le depart, sa permet donc de pouvoir créer (envoyé) une fiche PDF pour chaque statut non ?
Le lien demander c'est quoi exactement comme champs ? un url vers une page PHP ?

Par contre pourquoi devoir créer manuellement une ressources et ensuite créer une liaison avec un utilisateur ? Ne peux ton pas lorsque l'on ajoute un utilisateur demander la création de la ressources ?
Autre question un peu en retrait. J'ai installer treeView c'est pas mal non plus sauf que l'on ne peux pas modifier a la volé la structure de l'arborescence genre deplacer un lieu vers un autre c'etait une fonctionnalité que j'avais mis en place dans mon application grace à Jquery. J'ai cru comprendre sur d'autre poste que moin vous utilisé de javascript mieux c'est . Certe je suis d'accord mais certaine fonctionnalité permette une meilleur utilisation , convivialité, et manipulation simple pour le gestionnaire.
Egalement, est ce que GLPI créer (avec un plugins) un organigramme ? je pense que cela pourrait directement greffer à Ressource


GLPI Ver. 0.84.4
OCS Ver. 2.1RC1

Offline

#4 2009-07-24 10:14:12

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gestion départ / arrivée

hyptnos wrote:

Je vien de l'installer deja je vois deux choses qui m'interesse grandement c'est l'arrivé et le depart.

Et je vois aussi un bouton configuration qui permet de créer des tache pour l'arrivé et le depart, sa permet donc de pouvoir créer (envoyé) une fiche PDF pour chaque statut non ?
Le lien demander c'est quoi exactement comme champs ? un url vers une page PHP ?

hyptnos wrote:

Je vien de l'installer deja je vois deux choses qui m'interesse grandement c'est l'arrivé et le depart.

Et je vois aussi un bouton configuration qui permet de créer des tache pour l'arrivé et le depart, sa permet donc de pouvoir créer (envoyé) une fiche PDF pour chaque statut non ?
Le lien demander c'est quoi exactement comme champs ? un url vers une page PHP ?

Par contre pourquoi devoir créer manuellement une ressources et ensuite créer une liaison avec un utilisateur ? Ne peux ton pas lorsque l'on ajoute un utilisateur demander la création de la ressources ?

Par contre pourquoi devoir créer manuellement une ressources et ensuite créer une liaison avec un utilisateur ? Ne peux ton pas lorsque l'on ajoute un utilisateur demander la création de la ressources ?

http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … ources_use

hyptnos wrote:

Autre question un peu en retrait. J'ai installer treeView c'est pas mal non plus sauf que l'on ne peux pas modifier a la volé la structure de l'arborescence genre deplacer un lieu vers un autre c'etait une fonctionnalité que j'avais mis en place dans mon application grace à Jquery. J'ai cru comprendre sur d'autre poste que moin vous utilisé de javascript mieux c'est . Certe je suis d'accord mais certaine fonctionnalité permette une meilleur utilisation , convivialité, et manipulation simple pour le gestionnaire.

Merci d'ouvrir un nouveau post pour treeview

hyptnos wrote:

Egalement, est ce que GLPI créer (avec un plugins) un organigramme ? je pense que cela pourrait directement greffer à Ressource

Non il n'y a pas de plugin pour ça. Mais cela pourrait être une extension de resources.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB