You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-22 10:26:26

alfred
Member
Registered: 2008-01-17
Posts: 30

Plugin compte 1.4

Bonjour,

existe-il un moyen d'interfacer le plugin compte avec les utilisateurs de glpi importer via LDAP ?
cela éviterais de créer les comptes manuellement ?

merci

Offline

#2 2009-07-22 14:53:44

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin compte 1.4

Tu les associe déjà aux utilisateurs dans GLPI. Un compte n'est pas forcement un compte réseau mais peut être un compte ftp, pvn, d'accès à un logiciel.. donc ne concerne pas forcement un user ldap.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-07-23 08:57:43

alfred
Member
Registered: 2008-01-17
Posts: 30

Re: Plugin compte 1.4

ok, je ne voyais pas forcément les choses comme cela.
mais comment on les associes ?

Offline

#4 2009-07-23 09:38:02

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin compte 1.4

Dans l'onglet principal : tu peux le lier à un pc ..et à un utilisateur non ?
Si non, http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=11723

Ca a été revu avec la 0.72 et la version 1.5 du plugin


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2009-07-23 09:46:21

alfred
Member
Registered: 2008-01-17
Posts: 30

Re: Plugin compte 1.4

yes,

c'est dans un champs qui logiquement remonte automatiquement mais c'est pas ce que je recherche.
avec le super plugin 1.4, sous les anciennes version on pouvait rajouter un compte avec login et mot de passe.
j'ai bien la possibilité dans l'onglet plugin-compte de rajouter un compte mais manuellement.
c'est dommage car j'ai 1000 agents et je me disais qu'il y devait y avoir une astuce pour récupérer les utilisateurs ldap et les intégrer automatiquement ou via une moulinette au plugin compte.
effectivement si une personne a un compte ftp, là ou pourrais le rajouter manuellement.

voilà mon souci wink

Offline

#6 2009-07-23 09:54:55

alfred
Member
Registered: 2008-01-17
Posts: 30

Re: Plugin compte 1.4

salut,

je suis allé voir ton lien, pourrais tu me détaillé :



"Oui cela a été enlevé car l'association faisait doublon avec le champ utilisateur du formulaire principal.

Tu peux le remettre en modifiant le setup.php

Tu ajoutes le type USER_TYPE dans plugin_get_headings_compte, plugin_headings_compte et plugin_headings_actions_compte
Xavier Caillaud
Odaxys Groupe Infotel - Rennes, France - GLPI Silver Partner"

on parle bien du setup.php du plugin compte1.4 ?

je suis pas tres fort en programmation, quand tu dis tu ajoutes.... tu peux me dire ou et comment ?
voila ce que j'ai :

if (plugin_compte_haveRight("compte", "r") && isComptePluginInstalled() && isset ($_SESSION["glpi_plugin_compte_profile"])) {
                $PLUGIN_HOOKS['menu_entry']['compte'] = false;
                $PLUGIN_HOOKS['helpdesk_menu_entry']['compte'] = true;
                $PLUGIN_HOOKS['submenu_entry']['environment']['search']['compte'] = 'front/plugin_environment.form.php?plugin=compte&search=1';
                $PLUGIN_HOOKS['headings']['compte'] = 'plugin_get_headings_compte';
                $PLUGIN_HOOKS['headings_action']['compte'] = 'plugin_headings_actions_compte';
                $PLUGIN_HOOKS['redirect_page']['compte'] = "front/plugin_compte.form.php";


merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB