You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Travaillant actuellement dans un service de visio-conférence je souhaiterais implémenter GLPI car il offre de multiples possibilités et qu'il n'y a pas actuellement d'outils de gestion implémenté. Le problème c'est que GLPi est un outil fait pour la gestion de parc informatique et non pour la gestion d'un parc de visioconférence. Y a t'il une possibilité d'adapter la partie inventaire a la visioconférence ?
Par exemple renommer l'objet computeur et modifier les champs de façon a pouvoir utiliser les mêmes fonctionalités que l'objet ordinateurs mais dédié aux codecs (terminaux) vidéoconférences
Ou encore développer un objet inventaire spécifique a la visioconférence (terminal visioconférence) avec par exemple l'adresse IP du terminal, ligne ISDN, bande passante ...
Ou encore créer un plugin dédié à la vidéoconférence qui ajouterai un objet terminal visioconférence permettant en autre d'utiliser les mêmes fonctionalités que l'objet ordinateurs mais dédié aux codecs (terminaux) vidéoconférences.
En espérant avoir été assez clair
merci pour votre réponse
cordialement
glpi a eté réécrit par certains pour gérer des batiments des fours a pains, etc, donc pour la visio ca doit marcher aussi
mais un plugin ce serait encore mieux
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
Un plugin est en cours de dev (objets génériques) par wawa
Merci pour ces réponses rapides.
ddurieux pourrait-tu s'il te plait me donner un lien vers un complément d'information concernant le dévellopement du plugin (objet générique par wawa) car j'ai essayer de trouver le topic sur ce sujet mais je ne doit avoir les yeux en face des trous. et je croit avoir lu (dans la charte ?) qu'il était mal vu de mailer directement les dévellopeurs.
Merci par avance.
Cordialement,
Vous pouvez vous rendre sur la forge : https://forge.indepnet.net
Vous trouverez les renseignements sur le plugin concerné.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pages: 1
Topic closed