You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-03 14:44:29

tufiles
Member
Registered: 2009-03-24

Prestation externe

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment gérer les prestations externes qui peuvent être effectuées sur des matériels.
Plus que de longs discours, voici le cas qui me chagrine :
Un technicien d'une société externe a effectué une intervention sur un matériel (un serveur).
Je souhaiterais l'enregistrer et "l'attacher" à mon serveur.

par défaut, je l'ai mise dans les consommables en créant un type prestation, auquel je peux attribuer des Informations financières.
Je ne pense pas que cela colle avec la partie de gestion des contrats.

Si quelqu'un à une autre méthode, le fait de considérer cela comme des consommables me gène un peu.

Merci d'avance.

Last edited by tufiles (2009-07-03 17:48:57)

#2 2009-07-03 17:48:42

tufiles
Member

Re: Prestation externe

Bon, je me réponds donc :

un consommable ne peut être attribué qu'a une personne, alors qu'un périphérique peut l'être à une machine.

Je vais donc mettre les prestations externes dans les périphériques afin de pouvoir les attribuer aux machines.

Il en va de même pour les pièces détachées : si je dois remplacer un disque dur qui ne fonctionne plus, je ne peux pas en garder la traçabilité en ajoutant simplement un disque dans les composants (aucune informations financières), ni même dans les consommables.

Je suis obligé de le mettre dans les périphériques...

Je me demande s'il ne serait pas préférable d'étendre les fonctionnalités de gestion financières aux pièces composant d'un matériel (pc, serveur).

Peux être aussi permettre d'affecter un consommable à un matériel en plus d'une personne, comme on peut le faire pour la gestion des tickets, qui est associable à un utilisateur, groupe, pc...

Sujet fermé, sauf si quelqu'un à une idée à donner.

#3 2009-07-03 18:04:00

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

> Je vais donc mettre les prestations externes dans les périphériques afin de pouvoir les attribuer aux machines.
Pourquoi ne pas utiliser les contrats ??

> Je me demande s'il ne serait pas préférable d'étendre les fonctionnalités de gestion financières aux pièces composant d'un matériel (pc, serveur).
C'est prévu.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#4 2009-07-03 19:09:58

tufiles
Member

remi wrote:

> Je vais donc mettre les prestations externes dans les périphériques afin de pouvoir les attribuer aux machines.
Pourquoi ne pas utiliser les contrats ??

+

parce que je suis un âne et que je n'ai pas parcouru tous les onglets :-/

merci pour l'info.

Board footer