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Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.
Nous souhaitons développer des formulaires de demandes (matériel, installation logiciel,...) que nous intégrerions dans le helpdesk sous forme de plugin : notre plugin "Demande"
Le plugin "Installation" ressemble à ce que nous visons et peut nous servir d'inspiration ;o)
Il y a juste un petit détail qui nous dérange, notamment pour l'utilisateur : le menu "installation" est placé dans le menu "plugin" au niveau du helpdesk (après activation dans le profil). Or ce menu "plugin" n'est probablement pas parlant pour nos utilisateurs.
Nous souhaiterions placé notre menu "Demande" au même niveau que les menus "Helpdesk", "Suivi", "Base de connaissances".
Est-ce possible ?
Faut-il toucher au corps de GLPI (nous ne souhaitons clairement pas) ?
Merci pour vos réponses.
Ben
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Ce que vous voulez est dans la roadmap pour la version 0.75
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Ou renommer Plugins dans le dictionnaires en 'Autres' par exemple
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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Ce que vous voulez est dans la roadmap pour la version 0.75
Bien. Je n'ai pas trouvé ou mais j'ai du mal chercher... ;o/
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Je parlais de la "gestion des demandes"
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OK. Au sens ITIL.
Dans mon cas, le besoin est beaucoup plus basique. Il s'agit de remplacer des formulaires papiers par leurs versions électroniques.
L'idée est d'ajouter un menu "Demandes" dans le helpdesk et/ou Centrale qui permettrait de choisir le formulaire puis de le remplir. Lors de l'envoi du formulaire, cela générerait un ticket dans le helpdesk, ticket qui pourrait être repris par des règles.
Seulement, je souhaiterais que le menu "Demande" ne soit pas dans le menu "plugin" mais un niveau au dessus.
La solution de tsmr est effectivement une possibilité à envisager.
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C'est la seule pour l'instant. A voir pour une feature avec les devs.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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