You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous,
Actuellement je suis entrain de mettre en place ocs et glpi dans mon entreprise et je voudrez savoir ou se trouvait les données de glpi et savoir si on pouvait le déplacement.
Merci d'avance pour votre aide
De quelles données parlez-vous?
savoir si on pouvait le déplacement
Je n'ai pas compris le sens de la phrase
les données lorsqu'on creer des nouvelle ticket pour le helpdesk ou lors de remonter d'information avec OCS ils sont bien enregistrer dans un fichier
en faite j'ai deux partition la c: et la d:
sur la partition c: je veux mettre que l'installation de glpi
sur la partition D: je veux mettre que les données
donc je voudrai savoir si c'été possible
J'espere que vous arriverez a comprendre mon probleme sinon n'hesiter a me poser des questions
Last edited by vaness (2009-06-29 11:00:50)
Rah lala encore une personne qui a installé un pack wamp ou xamp sans comprendre à quoi ça sert.
Glpi est une application web écrite en php se basant sur un sgbd mysql. Les données sont donc stockées dans les fichiers de base de données de mysql. Tu peux donc :
- Déplacer le repertoire data de mysql en faisant les modification nécessaire de my.ini
- Faire un dump de ta base paramétrer le répertoire data dans le my.ini et refaire une intégration de la base
- désinstaller le pack xamp/wamp et le réinstaller dans une autre partition
Bien sur la configuration de mysql et autre est lié à l'installation qui à été faite que seule toi est capable de connaitre. Et qu'il faut régler certain pré-requis :
- connaitre les services http et mysql
- savoir les éteindres et les relancer
- savoir où ils ont été installés
- savoir modifier leurs configurations et savoir lire les fichier d'erreur pour régler les problème
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
je te remercie de ton aide. Je savais que GLPI ete un application web mais je ne savais pas dans quel repertoire été placée les differentes données.
désoler de vous embetez encore avec ce sujet je suis juste débutante mais voila: je n'arrive pa a trouver de my.ini
et je voulai savoir la signification d'un dump et comment refaire une intégration de la base
Bonjour,
As-tu une quelquonque compétence en administration de base de donnée ?
Quelle installation as-tu fais ?
Connais tu correctement ta plateforme?
As-tu fait le minimum : lire les docs et rechercher sur google et sur wikipedia ?
dump : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump
mysqldump : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html
my.ini sur xamp : http://bugs.lamsfoundation.org/browse/LI-54
Bonjour
oui j'ai fais plein de recherche jusqu'a presente j'avai reussi a tout mettre en place tout fonctionner jusqu'a temps qu'on me dise de séparer les données des applications. J'ai installer OCS avec Xampp qui est intégrer + GLPI
Je travaille sur 2003 serveur
je veux pas touché au base de données mais juste deplacer les data
Last edited by vaness (2009-06-30 12:11:06)
Il faut savoir qu'il ya deux type de données :
Les pages php qui sont dans le répertoire glpi que tu peux déplacer si tu modifie la conf du serveur apache de xamp
et
les données stockées dans la base de données qui doivent etre dans un repertoire data situer dans un repertoire de mysql. et ca c'est pas compliquer quand tu connais ... quand tu ne connais pas c'est assez casse gueule
Pour ocs c'est le meme combat
voila c tout a fais sa que je veux deplacer sur une autre partition autan les données de xampp pour glpi et le repertoire mysql peut tu m'aider pour cette partie
sachant que j'ai desolé installé xampp sur une autre parttition et que pour l'instant rien ne fonctionne
Installer deux fois xamp sur une machine est vouée à l'echec ... un seul serveur mysql et un seul serveur apache configurer de la meme façon peuvent tourner
non j'ai installé qu'une fois xampp au debut tout ete installé sur une seule partition et je me suis dis qu'avec un peu de chance je pouvais exclure xampp sur une autre partition donc je les désinstallé pour le reinstaller sur une autre partition mais rien ne fonctionne je ne sais pas si je suis compréhensible dans mais explication.Donc tu coup quand j'ouvre GLPI il me dis impossible de trouver le serveur contacter votre admin.
Faut tout desinstaller.
vérifier qu'aucun service apache ne soit présent dans le gestionnaire de services :"services.msc"
vérifier qu'aucun service mysql ne soit présent dans le gestionnaire de services
réinstaller xamp
Vérifier qu'il fonctionne et qu'il diffuse bien des pages
réinstaller glpi dans le bon répertoire
Pages: 1