You are not logged in.
Bonjour à tous,
Avez vous déjà penser à rendre possible une mise en commun de chacune des base de connaissance de tous les utilisateurs de GLPI ?
Je m'explique :
Lorsque nous avons un problème informatique à résoudre, nous créons un ticket dans GLPI, avec la description du problème. Ensuite, quand nous avons résolu le problème, nous ajouter un suivi avec la description de la résolution. Jusque là comme tout le monde j'imagine.
Puis, lorsque nous rencontrons un nouveau problème, nous faisons une recherche par mot clef afin de retrouver rapidement la solution. Souvent, il arrive que ce soit des problème jamais rencontrés, et donc qu'une recherche autonome s'impose.
Viens l'idée d'une base de connaissance commune.
Si, lors de la recherche, nous pouvions avoir le choix, entre une recherche local (notre propre base), et une recherche globale (base commune, stockée sur internet), cela permettrait de résoudre plus rapidement certains problème, car déjà rencontrés par d'autres utilisateurs.
Bien sur, il y aurait comme problématique, la gestion des doublons, le choix d'une solution unique, pouvant être résolu avec un système de vote ou je ne sais pas.
Avez vous déjà penser à cela ? Y voyez vous des inconvénients que je ne vois pas ?
Dans la roadmap, il est prévu un lien entre un ticket d'intervention et la base de connaissance
https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/35
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
ok merci.