You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Salut,
j'avoue que je savais pas trop ou poster ca, ici ou dans Utilisation GLPI....
Je viens de remarquer quelque chose. A moins que je me sois planté quelque part dans la conf, il semble qu'il faille avoir le droit écriture sur l'inventaire Réseau pour pouvoir créer un port réseau sur un autre type d'inventaire.
Chez nous 2 personnes sont chargés de faire une partie de l'inventaire (en fait tout sauf le réseau et la téléphonie). Ils n'ont donc pas les droits sur la partie réseau
Seulement le fait qu'ils n'aient pas le droit sur la partie Réseau les empêche de créer le port réseau d'une imprimante par exemple afin de renseigner sa mac@ et son IP.
Est ce qu'un port reseau d'une imprimante fait vraiment partie de l'inventaire réseau ? Il sera certes utilisé pour les connexions des elements (via tracker notamment) mais ca peut aussi sembler logique qu'une personne en charge de faire l'inventaire imprimante puisse renseigner ces 2 informations importantes
Je sais que la solution simple pour débloquer la situation est de leur donner le droit sur l'inventaire reseau en ecriture....
Pour les imprimantes ce n'est pas le plus genant, mais pour la téléphonie par exemple, c'est un service dédié qui s'en occupe, et il est impossible qu'ils aient accès aux informations réseaux. Malgré tout lorsqu'ils saisissent leur téléphone il faut qu'il puisse saisir l'adresse IP (ils ont besoin de cette info) et l'adresse Mac (c'est l'admin reseau qui en a besoin)
Qu'en pensez vous ?
Last edited by doum (2009-06-05 12:15:05)
quelle version de GLPI ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
0.71.5
on en reparlera après la 0.72 vu que les choses ont changées pour cette version.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
ok Moyo
Pages: 1
Topic closed