You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'essaie de développer une page pour automatiser la réforme des ordinateurs ou des imprimantes et j'ai du mal à trouver, lors d'un changement d'état d'une machine, quel sont les modifications faîtes dans la bd ? (tables/champs)
Merci d'avance
GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64
réforme = plugin uninstall non ?
comment voulez vous automatiser ?
Non, ce n'est pas une plugin, c'est juste un développement pour les besoins internes, cela n'a rien avoir avec la plugin réforme, c'est juste le terme qui est sorti de son contexte.
C'est l'état d'une machine que je désire changer par une requête sql mais je ne sais pas quel champ ou table changer. J'ai trouvé la table glpi_dropdown_state mais cela n'est pas suffisant.
GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64
quel est votre but exactement ? car ça peut intéresser d'autres gens...
Je me permets de répondre, étant donné que je boss avec Gentwix.
Le but est de faire un script tiers qui change l'état d'une machine de la base GLPI, en l'occurrence nous avons un état appelé "Réformé" que nous affectons à certaines machines du parc.
Ces différents état sont ceux listé dans la table "glpi_dropdown_state".
Nous voudrions donc savoir où se fait l'association, afin de pouvoir ensuite faire les requêtes SQL qui permetrons à notre script tiers de "réformer" une machine sans passer par GLPI.
Last edited by gloupi (2009-06-23 15:01:14)
c'est bien ce que je pensais
votre besoin est générique, et fait l'objet d'un ticket dans la roadmap : https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/882
je pense que vous auriez intérêt, si vous êtes pressé, et si vous voulez bien reverser le script, à en faire un plugin
l'association d'un machine et d'un état se fait dans la table glpi_computers via le champs 'state'
J'aurais peut être du préciser que nous sommes en version 0.68.3 et ce champ n'existe pas dans la table.
Vous souvenez-vous de la structure de cette version ?
Last edited by gloupi (2009-06-23 15:19:44)
0.68.3, piouff, je passe mon tour
C'est peut être le moment pour se décider à faire une MAJ de votre GLPI histoire de simplifier le problème
Je viens de passer en 0.71.5, et la simple modification du champ state dans glpi_computer ne change rien.
Êtes vous certain qu'il n'y a rien d'autre à modifier ?
Au cas ou ça influence, j'utilise OCS avec GLPI.
Last edited by gloupi (2009-06-25 13:59:27)
Le champ 'statut' d'un ordinateur est bien noté dans le champ 'state' de la table glpi_computers (enfin l'ID de la table glpi_dropdown_state)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
J'ai beau changer l'ID, dans GLPI rien le statut reste inchangé.
Vous êtes sur qu'il n'y a que ça ?
Last edited by gloupi (2009-06-30 10:36:57)