You are not logged in.
bonjour,
j'ai un utilisateur qui apparait bien dans la liste des utilisateurs, mais pas dans la liste déroulante de l'écran de gestion des ordinateurs, donc impossible de lui en affecter un...
il était déjà affecté à un autre ordi, je l'ai supprimé, il était déclaré dans une entité en post-only simple, je l'ai redéclaré en post-only récursif (d'ailleurs ça change quoi ?), rien n'y fait.
y a bien son nom, son prénom inscrit, il a été récupéré du ldap comme les autres, mais il n'apparait pas là où il faudrait pour lui affecter un ordi...
c'est grave docteur ?
Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73
Plugins Architecture réseau - Certificats - Comptes - Gestion des commandes - OcsNg - Tableaux de Bord
- Version de GLPI ?
- A première vue vous avez plusieurs entités. Vous êtes-vous positionné sur la bonne entité ? (l'utilisateur doit être affecté à la même entité que l'ordinateur que vous voulez modifier)
Un profil récursif a une visibilité sur l'entité sur lequel il est affecté et ses sous-entités.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Version 0.71.6
les ordinateurs étant rapatriés par ocsng sont automatiquement affectés à l'entité racine.
par contre j'utilise les entités pour décrire et compartimenter l'organisation de ma collectivité...
j'ai donc contourné en ajoutant l'entité racine à l'utilisateur récalcitrant, et ça marche...
merci pour le tuyau et pour l'explication du mode récursif !
Last edited by Fabienne (2009-06-18 17:45:04)
Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73
Plugins Architecture réseau - Certificats - Comptes - Gestion des commandes - OcsNg - Tableaux de Bord
les ordinateurs étant rapatriés par ocsng sont automatiquement affectés à l'entité racine.
C'est pas obligatoire. Vous pouvez importer directement dans la bonne entité en paramétrant les règles d'affectation de machine par entité (en vous basant sur le TAG par exemple)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
ok saint-cloud ! je transmets l'info au responsable informatique qui a monté et déployé l'agent ocs.
merci
Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73