You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-19 10:03:40

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Bonjour à tous,

Je découvre récemment la joie de pouvoir inventorier les éléments réseau tels que des switchs et leurs ports vers lesquels je peux "connecter" le port ethernet d'une machine dont les informations sont rapportées par OCSInventory.

Mon souci c'est que lors de chaque synchronisation de cette machine (je dis cette machine mais mon problème survient sur chaque poste), les informations de connexion que j'ai moi-même saisi à la main disparaissent...

Est-ce que je m'y prends mal ou bien y a t'il un moyen de verrouiller ces infos pour ne pas qu'OCS ne les écrase...(Pas de véritable suppression en fait mais une "déconnexion" du port dans la mesure où ces infos ne figurent dans OCS et le seul moyen de les retrouver c'est l'historique...).

Même les prises réseau que je rentre à la main dans les infos du port de la carte réseau disparait...snif...

Merci d'avance pour votre aide...


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

#2 2009-02-19 10:27:33

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Il faudrait regarder l'hitorique d'un poste voir si la synchro supprime la carte réseau et l'ajoute par exemple ou si quelque d'autre cloche. A partir de là, on pourra faire un pré pronostique

Offline

#3 2009-02-19 11:26:01

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Tu es en DHCP ?
Est-ce que l'IP a changé ?

Actuellement ces changements sont mal gérés par la synchro qui s'appuie sur l'adresse IP. Dans la prochaine version (0.72), elle s'appuiera sur l'adresse MAC, justement pour éviter ce type de problème.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-02-19 11:27:19

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Dieu a parlé big_smile

Offline

#5 2009-02-19 16:24:07

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Et bien avant de lire ton message j'allais écrire ceci :

"Je suis en train de faire des tests avec des postes qui ont été migrés dans un autre réseau :

Le poste a changé d'adresse IP et de masque de sous-réseau et suite à la synchro OCS :

- Déconnexion du port du switch loggé dans l'historique de ce poste,
- Les informations sur la prise réseau disparaissent et aucune trace dans l'historique...

Je dois donc reprendre mes notes afin de saisir de nouveau la prise réseau au niveau des infos du port ethernet de la machine et je dois également reconnecter le port du switch.

Du coup ma question reste la même : est-ce que l'on peut verrouiller ces informations pour qu'elles ne soient pas écrasées (ou pour ne pas qu'elles disparaissent...) ?

ddurieux : En tous les cas aucune trace dans l'historique d'une suppression de la carte et d'une recréation derrière..."

Mais je crois que c'est clair, il va falloir que j'attende la prochaine version...
Merci pour la réponse en tous les cas..

P.S. : J'ai remarqué en faisant mes tests qu'il n'y a effectivement aucune trace de la disparition de la prise réseau mais si je reconnecte le port de la machine à un port du switch, la prise réseau réapparait comme par enchantement...bizarre....

Last edited by lukweb (2009-02-19 16:25:43)


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

#6 2009-02-19 23:01:45

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

normalement ce pb a été règlé sur la 0.72, ça sera à tester

Offline

#7 2009-06-17 11:51:18

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles afin de savoir si un joyeux beta-testeur de la 0.72 RC3 a pu vérifier que le pb a été réglé sur cette version...

Merci.


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

#8 2009-06-17 11:56:52

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ports + prises réseau + Ports switches avec Synchro OCS...et plus rien

lukweb wrote:

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles afin de savoir si un joyeux beta-testeur de la 0.72 RC3 a pu vérifier que le pb a été réglé sur cette version...

Merci.

une solution beaucoup plus productive pour tout le monde serait que vous installiez une plate-forme 0.72 de test chez vous, comme ça vous pourriez voir vous même si c'est corrigé (et nous faire une remontée dans tous les cas)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB