You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-03 01:48:36

keerby
Member
Registered: 2006-01-03
Posts: 2

Les entreprises importés de OCS RC4 vers GLPI

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo a toute l'équipe, je viens de découvrir ce projet il y a quelque jours et je dois dire que j'ai été emerveillé par tout l'éventail de possibilités proposés...

1) Ya une chose que je ne comprends pas dans le plugin OCSInventory NG v1.0-RC4.
Lorsqu'on met a jour son parc en important de nouvelles machines pourquoi rajoute t'il dans les entreprises de GLPI toute la liste des entreprises créatrices des logiciels présent sur ma machine?
Ex: je retrouve dans la liste des Entreprises : Adobe, macromedia, microsoft ... ...

2) Est il prévu dans le futur proche, toujours avec le plugin d'Ocs inventory de rajouter des contacts a l'aide du login utilisateur?

Last edited by keerby (2006-01-03 16:23:23)

Offline

#2 2006-01-03 10:39:39

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Les entreprises importés de OCS RC4 vers GLPI

bonjour,
tout d'abord, le plugin ocs est en béta... "il n'est pas recommandé de l'utilisé en prod" voila, c'est dit.
bon sinon, quand vous importez les machines, si vous importez les logiciels, il crée automatiquement tout les enregistrements concernant les logiciels. Cela prend donc en compte les fabriquants....

question 2 non comprise.
cordialement


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-01-03 16:34:26

keerby
Member
Registered: 2006-01-03
Posts: 2

Re: Les entreprises importés de OCS RC4 vers GLPI

merci pour cette réponse assez rapide ; je comprends bien que c'est encore jeune et encore en beta

ce qui me gène c'est dans l'importation des machines via ce plugin, pourquoi vient t'il remplir la table entreprise qui na a mon sens rien a voir. ne serait il pas plus judicieux de creer une autre table entreprise_logiciel ?

(j'ai pas encore eu le temps d'étudier vraiment le projet avec les différentes tables qui sont par ailleurs tres bien expliqués sur le site) 

2) Est il prévu dans le futur proche, toujours avec le plugin d'Ocs inventory de rajouter des contacts a l'aide du login utilisateur?

lorsque que l'on importe une machine, il renseigne la table ordinateur avec toutes ses propriétés mais ne créé pas d'utilisateur dans contact, il laisse juste une trace du login présent, mais pas de l'utilisateur qui utilise cette machine

Offline

#4 2006-01-03 16:43:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Les entreprises importés de OCS RC4 vers GLPI

ce qui me gène c'est dans l'importation des machines via ce plugin, pourquoi vient t'il remplir la table entreprise qui na a mon sens rien a voir. ne serait il pas plus judicieux de creer

Dans le module gestion : la partie entreprise regroupe les fabricants, les fournisseurs, les éditeurs de logiciels etc..........

Vous pouvez d'ailleurs leur affecter une catégorie pour faciliter le tri


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB