You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-12-09 14:20:21

Claire
Guest

Pb de bases de données

Bonjour,

Je voudrais installer glpi sur un site distant hébergé par Free. Site sur lequel j'ai activé les bases et sur lequel j'ai déjà un blog géré par mysql et php pour lequel les bases fonctionnent sans prob.

A l'install, il me demande la création d'une nouvelle base de données, mais refuse toute proposition (soit de mettre le nom de l'actuelle, soit de mettre un nouveau nom). SLe seul choix que j'ai est :
**********
Etape 2
Test de la connection à la base de données
Connexion à la base de données réussie
Veuillez selectionner une base de données :
Créer une nouvelle base :
****************
Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse ! Cette application est super et je voudrais bien en profiter ..

Claire

#2 2004-12-09 15:18:38

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Pb de bases de données

Vous devez pouvoir sélectionner la base de données existante sur votre compte.
Il n'y a pas de base à créer juste choisir celle qui existe deja.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-12-09 18:24:43

Claire
Guest

Re: Pb de bases de données

Oui je voudrais bien, mais il ne me le propose pas ..!

La seule base existante comprend une dizaine de tables qui commencent toutes par  dc_. Est ce que je dois aller en créer d'autres ? Free ne permet pas de créer une base de plus mais des tables oui.

Claire

#4 2004-12-09 22:33:17

Haldan
Member
Registered: 2004-11-26
Posts: 43
Website

Re: Pb de bases de données

Les tables créer par GLPI commencent toutes par glpi_

Avoir plusieurs applications sur une même base ne pose pas de probleme en soit.

Vous pouvez tout à fait avoir 10 applis sur la même base, à partir du moment où le nom de tes tables est bien structuré.

Si la base existante n'est pas proposée il va falloir créer les tables manuellement.
Il faudrait aller dans PHPMyAdmin de Free, et faire un copier/coller des requêtes qui sont dans le fichier "glpi-0.42-default.sql" (répertoire mysql de l'install GLPI).

Le problème après qu'il se pose, ce sont les paramètres par défaut de GLPI.

Après avoir créé manuellement les tables, il faut aller dans la table "glpi_config"
Il y a un champ qui s'appelle "root_doc"

Si GLPI est installé dans le répertoire toto.free.fr/glpi il faut que ce champ "root_doc " soit à "glpi/"

Pour résumer :
- aller dans PHPMyAdmin
- cliquer sur "sql" ou "requete"
- copier le contenu de glpi-0.42-default.sql
- executer la requete
- afficher le contenu de la table glpi_config
- modifier l'enregistrement présent dans cette table
- modifier le champ "root_doc" pour mettre le répertoire d'install de GLPI

Voilà...

C'est un peu brutal comme technique, mais bon.

Corrigez moi si j'ai pas bon wink big_smile


$bouh="Hello World";
for ($i=0;$i<(strlen ($bouh));$i++) {
    echo $bouh[$i];
}

Offline

#5 2004-12-10 13:34:04

Claire
Guest

Re: Pb de bases de données

Bonjour,

J'ai fait plein de choses comme vous me proposiez. j'ai aussi tout désinstallé et tout refait. Mes bases sont là, présentes, remplies. Tout est bon.

L'étape d'installation n'a pas réussie comme il faut, j'ai donc fait ca en manuel et voici le résultat sur la page d'accueil  (login : glpi et mdp : glpi)

*********************
Bienvenue glpi, vous êtes sur la console centrale.

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/6/9/cdegeorge/glpi/glpi/common/classes.php on line 63
Pas d'événement
*********************

Je suis donc chez free comme vous pouvez le voir et même si je sais que c'est un peu spécial chez eux, j'ai quand meme réussi à installer d'autres appli qui tournent sur php et mysql et tout fonctionne, donc je ne comprends pas trop comment résoudre le pb !

Merci de votre aide
Claire

#6 2004-12-10 13:35:49

Haldan
Member
Registered: 2004-11-26
Posts: 43
Website

Re: Pb de bases de données

Je vais essayer d'installer GLPI sur un de mes comptes Free et je vous dis çà


$bouh="Hello World";
for ($i=0;$i<(strlen ($bouh));$i++) {
    echo $bouh[$i];
}

Offline

#7 2004-12-10 14:16:19

Claire
Guest

Re: Pb de bases de données

Re !

Ca c'est bien gentil ..

Je rajoute que j'ai ouvert des comptes supplémentaires hier soir qui seront donc accessibles pour installer tout ca dès demain. j'ai fait ca pour tester un site sans bases pré-existantes. Histoire de voir si ce ne sont pas les raisons du pb!

Claire

#8 2004-12-10 14:33:33

Haldan
Member
Registered: 2004-11-26
Posts: 43
Website

Re: Pb de bases de données

Bon, ben çà a le mérite d'être clair : Free n'est pas fait pour GLPI (ou GLPI n'est pas fait pour Free). Une fois installé et loggé, il nous balance des gros messages d'erreurs.
A mon avis, c'est leur politique de sécurité qui fait que des fonctions utilisées par GLPI sont indisponibles sur Free

Free accepte extrêment mal les chdir(); ou tout autre fonction faisant appel aux fichiers (tout ce qui est include() ou require() est assez mal apprécié).
Je ne parle même pas des headers : "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by"...

Il serait beaucoup plus simple de prendre un hébergement payant (au prix que cela coute actuellement, ce n'est pas çà qui fera un trou dans le budget) et d'installer GLPI avec son propre nom de domaine (pour moins de 15 euros par an tout compris, çà se trouve).

Néanmoins, un point à rajouter à la procédure que j'ai décrite ci-dessus pour l'installation manuelle :
- éditer son propre fichier config_db.php et le placer dans /glpi/glpi/config

Une modification :
- Si GLPI est installé dans le répertoire toto.free.fr/glpi il faut que ce champ "root_doc " soit à "glpi" (sans le '/' à la fin).

Le fichier config_db.php est du style :

<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost    = "localhost";
var $dbuser     = "nomduusermysql";
var $dbpassword= "motdepassemysql";
var $dbdefault    = "nomdelabasededonnees";
}
?>

Euh... bonne chance ? smile:):) big_smile


$bouh="Hello World";
for ($i=0;$i<(strlen ($bouh));$i++) {
    echo $bouh[$i];
}

Offline

#9 2004-12-10 15:09:13

Claire
Guest

Re: Pb de bases de données

Eh bien oui on peut dire bonne chance... je vais donc me lancer dans la recherche de l'hébergeur miracle et voir comment faire ca wink

Mais glpi m'a l'air tout à fait bien pour répondre à ma demande donc, je ferai ce qu'il faut pour smile

Merci pour la rapidité de la réponse.

Claire

#10 2004-12-12 14:27:11

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Pb de bases de données

Juste une petite remarque quant à la mise en place de GLPI sur un compte Free...

Nous ne le dirons jamais assez mais GLPI est tout de même prévu pour un usage interne (à un service, entreprise...). Son utilisation est donc fortement conseillé sur un serveur Intranet et pas vraiment sur un site accessible par tout le monde.
Un gros travail a été réalisé quant à la sécurisation de l'application mais il doit encore rester des failles...


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB