You are not logged in.
C'est le principe que j'ai adopté en attendant (voir réponse ci-dessus) mais sans limesurvey.
Le plus délicat dans un questionnaire est de gérer la liste des questions afin que tout le monde puisse la mettre à sa sauce.
Mais si tu trouves une solution pour utiliser limesurvey, je veux bien tester! Moi je m'y suis cassé les dents .
Last edited by gportheault (2009-06-03 20:18:16)
GLPI 0.80.5 / 1800 postes / 16 entités
OCS Ver. 2.01 / CentOS 5.2
Apache/2.2.11 (Unix) PHP/5.2.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 MySQL: 5.1.30
Donc, nous avons adopté le même principe ;o) Ce qui change, c'est l'outil.
Je propose LimeSurvey car je l'utilise actuellement pour monter une enquête de satisfaction du service informatique. Il permet de créer des questionnaires de bout en bout et simplement. Donc chacun peut gérer sans problème sa liste de questions.
Par contre, je ne sais pas reprendre le "contexte" de GLPI.
L'idée serait quand même de ne pas utiliser d'outils externe.
Le problème d'un questionnement précis demande de gérer la notion de la traduction des questions également.
Je vous propose de mettre vos remarques idées sur le wiki de développement sur le chantier qui est en cours :
https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/Sati … tilisateur
Ce chantier sera étudié plus précisément début juillet pendant le séminaire regroupant l'ensemble des développeurs de GLPI. Plus nous aurons d'avis et d'idées plus nous aboutirons à une solution intéressante pour tous.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pour ce qui est des traductions, LimeSurvey permet de les gérer si mes souvenirs sont bons.
Question bête : Ne peut-on pas intégrer un outils comme LimeSurvey directement dans GLPI plutôt que de tout redévelopper ? La force de l'opensource, c'est bien d'avoir accès au source. Mais bon, je suis pas développeur donc je ne me rends pas compte de ce que je dis ;o)
Coté intégration, c'est bien ce qui est fait avec OCS.
Ceci dit, je reste d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieux que ce soit directement intégrer à GLPI.
Last edited by BenLar (2009-06-05 11:49:46)
En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avais de Moyo, il faut éviter d'utiliser des outils externe. Cela créée des dépendances inter-projet qui ne sont pas toujours faciles à gérer. L'enquête de satisfaction peut être assez simple au début et évoluer petit à petit.
N questions en choix multiples configurables dans un formulaire qui récapitule le ticket concerné avec si possible un commentaire libre (souvent très utile pour que le client se lâche...). Le choix des personnes à qui l'on envoie les questionnaire grâce aux notifications. Un rapport statistique à camemberts sur les questions en QCM et une consultation des réponses brutes. La cerise sur le gâteau est de pouvoir empêcher des réponse multiples par la même personne à une même enquête.
Comment met-on les idées sur le lien que tu as fourni, Moyo? On édite la page du wiki?
Last edited by gportheault (2009-06-05 19:20:25)
GLPI 0.80.5 / 1800 postes / 16 entités
OCS Ver. 2.01 / CentOS 5.2
Apache/2.2.11 (Unix) PHP/5.2.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 MySQL: 5.1.30
Oui vous pouvez éditer la page wiki en ajoutant des lignes précédé de votre pseudo.
gportheault : blallblalba
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir